A voir également:
- Spasme accommodatif
- Strabisme accommodatif - Accueil - Ophtalmologie
- Spasme musculaire - Accueil - Douleur
- Spasme ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Spasme coronaire - Accueil - Symptômes et complications
- Spasme diaphragme extrasystoles - Forum Santé
4 réponses
Bonjour,
J'ai ce problème depuis 4 ans, des spasmes oculaires très douloureux (c'est un euphémisme !).
J'ai un strabisme de l'oeil droit qui a été opéré mais qui à décompensé en 2005. Mon oeil droit n'est plus "controlé", ce qui entraine une "bataille" entre mes deux yeux pour essayer de voir net, parceque mon oeil droit bouge sans "raison".
Normalement, tout cela ce "soigne" par des séances d'orthoptie, des prismes, des caches oeils, mais chez moi cela n'a pas marché.
Je ne peux plus rien faire, ni lire, ni écrire, si je prends comme aujourd'hui le risque d'écrire devant un écran, je vais le payer en douleurs.
Vérifier si votre fils n'aurait pas un "nystagmus" c'est des mouvements incontrolé d'un oeil qui provoquent des spasmes, une vue flou et des douleurs.
Et effectivement, il faut payer cher pour cela, il faut voir une neuro-ophtalmo (il y en a deux a paris) 1 à la fondation ophtalmologique rothschild (un délai d'attente très important et quelqu'un de peux réceptif car débordé, l'autre dans le privé.(100 Euros la consult)
Bon courage
J'ai ce problème depuis 4 ans, des spasmes oculaires très douloureux (c'est un euphémisme !).
J'ai un strabisme de l'oeil droit qui a été opéré mais qui à décompensé en 2005. Mon oeil droit n'est plus "controlé", ce qui entraine une "bataille" entre mes deux yeux pour essayer de voir net, parceque mon oeil droit bouge sans "raison".
Normalement, tout cela ce "soigne" par des séances d'orthoptie, des prismes, des caches oeils, mais chez moi cela n'a pas marché.
Je ne peux plus rien faire, ni lire, ni écrire, si je prends comme aujourd'hui le risque d'écrire devant un écran, je vais le payer en douleurs.
Vérifier si votre fils n'aurait pas un "nystagmus" c'est des mouvements incontrolé d'un oeil qui provoquent des spasmes, une vue flou et des douleurs.
Et effectivement, il faut payer cher pour cela, il faut voir une neuro-ophtalmo (il y en a deux a paris) 1 à la fondation ophtalmologique rothschild (un délai d'attente très important et quelqu'un de peux réceptif car débordé, l'autre dans le privé.(100 Euros la consult)
Bon courage
Modifié par gemini le 14/03/2011 à 18:30
je sors de l'ophtalmologiste avec mon garcon de 5 ans. Mon piédiatre a détecté un probleme de vue jai donc pris un rendez vous a l'ophtalmo qui ma annoncer que mon fils avait des spasmes dans l'oeil et qu'il navait aucun probleme de vue. Il ma dit que ce n'étais pas grave et il y avait rien d'impotant mais aller lui faire un examen en lui mettant des goutte dans les yeux 1 h avant.
Et celon les resultats il jugerais s'il faut l'aider ou pas.
voila , cela n'a pas l'air grave ! enfin jespere!
20 sept. 2013 à 17:19
J'espère que votre situation s'est améliorée.
J'aimerais échanger avec vous, votre histoire m'intéresse car je me demande si je n'ai pas le même problème que vous avec mes yeux. Votre gêne ressemble à la mienne.
Aucun mèdecin n'a su me donner d'explication pour ma part...
Bien cordialement.A bientôt je l'espère.
16 oct. 2014 à 08:53