Spasmes oculaires:que faire?

Fermé
yodinette78 - 20 mai 2009 à 15:11
 Niny - 16 oct. 2014 à 08:53
Bonjour,

Je reviens d'un visite chez l'ophtalmo pour mon petit garçon de 9 ans qui presente des symptome de spasmes occulaires (détecter par un autres ophtalmo il y a quelque tps), et résultat, je suis resté en tout et pour tout 3 min dans son cabinet. ils ne nous avait jamais vu, ils ne nous a domader aucun renseignements, juste parler un peu sechement à mon gamin, parce qu'il ne lisait pas assez vite.... et m'a fait comprendre que c'était certainement de la comédie, ou une excuse parce qu'il n'aimait pas l'école.
Or ça n'est pas du tout le cas, c'est même pas mon fils qui s'est plaint, c'est sa surveillante de classe qui s'est rendu compte à plusieurs reprise, que Vincent était géné avec ses yeux et quand elle lui demandé ce qu'il se passait il lui repondait qu'il voyait floue.

Alors je suis en colère car maintenant pour un autre rdv, il faut 4 mois et pendant ce temps mon fils est embeter pour lire.

Si quelqu'un a un conseil, ou a deja vecu ca....
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai ce problème depuis 4 ans, des spasmes oculaires très douloureux (c'est un euphémisme !).

J'ai un strabisme de l'oeil droit qui a été opéré mais qui à décompensé en 2005. Mon oeil droit n'est plus "controlé", ce qui entraine une "bataille" entre mes deux yeux pour essayer de voir net, parceque mon oeil droit bouge sans "raison".

Normalement, tout cela ce "soigne" par des séances d'orthoptie, des prismes, des caches oeils, mais chez moi cela n'a pas marché.

Je ne peux plus rien faire, ni lire, ni écrire, si je prends comme aujourd'hui le risque d'écrire devant un écran, je vais le payer en douleurs.

Vérifier si votre fils n'aurait pas un "nystagmus" c'est des mouvements incontrolé d'un oeil qui provoquent des spasmes, une vue flou et des douleurs.

Et effectivement, il faut payer cher pour cela, il faut voir une neuro-ophtalmo (il y en a deux a paris) 1 à la fondation ophtalmologique rothschild (un délai d'attente très important et quelqu'un de peux réceptif car débordé, l'autre dans le privé.(100 Euros la consult)

Bon courage
6
Bonjour,

je sors de l'ophtalmologiste avec mon garcon de 5 ans. Mon piédiatre a détecté un probleme de vue jai donc pris un rendez vous a l'ophtalmo qui ma annoncer que mon fils avait des spasmes dans l'oeil et qu'il navait aucun probleme de vue. Il ma dit que ce n'étais pas grave et il y avait rien d'impotant mais aller lui faire un examen en lui mettant des goutte dans les yeux 1 h avant.
Et celon les resultats il jugerais s'il faut l'aider ou pas.
voila , cela n'a pas l'air grave ! enfin jespere!
0
lilarob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 17:19
Bonjour isatj,
J'espère que votre situation s'est améliorée.
J'aimerais échanger avec vous, votre histoire m'intéresse car je me demande si je n'ai pas le même problème que vous avec mes yeux. Votre gêne ressemble à la mienne.
Aucun mèdecin n'a su me donner d'explication pour ma part...
Bien cordialement.A bientôt je l'espère.
0
Moi mon fils a 6ans il porte des lunettes depuis ses 2ans strabisme et ryser sur oeil droit pour que son oeil gauche travaille plus il a des séances d'orthoptistes tous les 3mois un peu près sinon sa dernière séance elle s'est aperçu que son oeil gauche parté d'un coup vers l'intérieur donc on la revoit dans 2mois et on verra si sa vient de la fatigue ou pas
0