On me conseille de

Tenchry Xanadu - 15 mai 2009 à 15:08
 Tenchry Xanadu - 15 mai 2009 à 16:32
Bonjour, j'ai pris forum maigrir bien que le cas s'agit du contraire.

Je suis un Garçon, j'ai 16 ans et je mesure 185 cm.
Il y a un an je pesait 70 kilogrammes pour une taille environ pareille.
Depuis cette année j'ai eu envi de maigrir, je voulais descendre jusqu'à au moins 65 kilogrammes pour des raisons que je n'ai pas eu le courage de dire en vrai.
Je pèse actuellement 63 kilogrammes.

Je ne fais pas de sports en dehors des cours, j'ai donc pratiquement pas de muscles.
Voilà tout ce que je peux dire jusqu'à là.

Il n'y a pas longtemps je suis allé voir un médecin diététique. On m'a posé diverses questions, d'abord la raison, pour laquelle je n'ai pas eu le courage de dire.
Sur l'alimentation, j'ai avoué avoir sauté le repas de midi plusieurs fois, durant les dernier trimestre (maintenant je le rate jamais) Et je me suis actuellement privé de tout les fast food, je ne mange plus Mac donald ou autre.
Mais j'avoue aussi que j'essaie de limiter ce que je mange, pas me gaver mais manger ce que je pense "me suffirait"
J'ai aussi eu une fois un malaise après le sport.
En ce qui est de l'alimentation actuelle, je mange souvent à la cantine, je fini mon plateau, et le soir je mange chez moi.

Le Bilan m'a un peu choqué, je vais devoir faire des examens, sous lesquels je vais devoir être arrêté pour le sport pendant deux moi, que j'ai perdu un petit peu trop de poids pour que mon corps gère l'énergie (je crois)
Ensuite on me demande de remonter dans la moyenne de poids qui est de 70kilos (ce que je ne veux pas, dans ma tête)
Je me sens bien, j'ai peu de maladies, est-ce qu'il est impératif de reprendre du poids étant donné que j'aime bien "peser peu".
je ne pense pas être anorexique, loin et bien loin de là, ni en mauvaise santé.



*Pour l'information j'ai toujours voulu être moins lourd qu'une fille, c'est la raison de mon envi de perte de poids :/

9 réponses

bonjours, ben............. vous faites ce que bon vous sembles pourquoi pas jusqu'a 50 kg .
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 15:45
roulio, le vendredi 15 mai 2009 à 15:41:20

Bonjours, ben............. vous faites ce que bon vous sembles pourquoi pas jusqu'a 50 kg .

Suis-je sensé prendre cela comme un conseil? ou alors est-ce de l'ironie?

En tout cas c'est pas ce post qui m'aidera. Au fond de moi je ne vois rien de grave mais la question est devrais-je écouter gentillement le médecin et reprendre sagement plusieurs kilogrammes?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
15 mai 2009 à 15:51
Bonjour,

A mon avis, oui.

Ecoutes ton médecin : tu dois avoir des carences et tu vas par la suite déclencher un problème de santé.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:53
bonjour
ce que j'en pense, et bien dans la mesure ou ton poids est correct, tu devrais pour eviter les malaises favoriser une alimentation plus énergetique, aliments complets, et ne pas négliger un seul repas.
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 16:00
Bonjour Lina.

Je suis à la fois d'accord et à la fois pas d'accord avec ce que dit mon médecin.

déjà sur les carences, j'ai beaucoup d'énergie je trouve.
Et surtout je devrais dire que depuis environ 9 mois je stagne sur mon poids de 63 kilo (que personne veut que je conserve)
Je devrai dire que j'ai banni les Fast food et féculant gras (les frites j'en mange plus !) Mais misapart ça je ne suis pas anorexique, je mange plutôt bien et ce poids est conservé.
Je suis assez fin, pas si maigre qu'on peut le penser non plus. Et en mangeant équilibré (je mange bien équilibré, et je pense attendre au moins 2000 calories par jour).
Je ne grossis pas, peut-être que mon corps s'est habitué à ce poids? je ne sais pas mais j'aurais du mal à grossir (et en plus je ne veux pas !) la solution serait les fast food. Selon moi, ce que le medecin a dit est due aux hyperboles des répliques de ma mère en notre présence (A fait beaucoup de malaise, saute tout les repas ne mange que de la salade... )
70 kilogrammes je trouve que ça fais beaucoup, si je fais ce poids je vais avoir des bourrelets !
Mais on peut faire aussi allusion au sport, ça ne me déplairai pas mais je trouve que mon emploi du temps est trop chargé.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
15 mai 2009 à 16:06
Je ne suis pas d'accord quant au fait que tu manges pour 2000 calories.

Pour une homme avec une activité modérée : 2200 à 2400 cal/j

Pour une femme avec " " " : 1800 à 2000 cal/j
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 16:13
2200 calories. Je sais pas comment on les compte mais je suis sûr de manger suffisamment pour tenir la journée. Je trouve ça inutile de manger jusqu'à se gaver.

Juste une chose pour les malaises, j'en ai fait qu'une fois et c'était pendant un cours d'endurance où j'ai du trop me dépenser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
15 mai 2009 à 16:15
Ce n'est pas significatif mais à surveiller quand même.

Quant aux 2200 cal/j, on ne se gave pas. On les atteint très, très vite :-))
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 16:20
Jusqu'à la je surveille mon alimentation, pas de gras (frites, hamburger, pate en sauce) et je mange tout les jours du poisson à la cantine du lycée car je ne mange pas de viande en dehors de chez moi, et souvent des légumes à la place des féculant..
Sinon je pense facilement atteindre ces calorie requises par jour.


Ho la la ben on dirait que ça va pas changer grand chose, mon alimentation reste saine, et mon poids je pense ou je suis sûr qu'il va pas monter plus haut, jusqu'à 70 kilo j'y arriverai pas, faudrait que je me force à manger.
On a pas parlé du sport, j'ai pas de muscles et j'imagine que c'est un facteur de poids.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:21
donc c'est ce que je te disais plus haut, une alimentation plus énergetiques, les légumes c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, surtout en période de croissance.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
15 mai 2009 à 16:24
Eh, soso a raison : pour faire du sport et donc avoir des muscles, il faut aussi manger des sucres lents.
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 16:25
Ma croissance est presque finie, mais les aliments énergétiques (sucres lents?) je les prends en compte, le soir je mange toujours des féculant.
Et le rapport entre l'alimentation et les calories ont-t-elles des différences?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:27
je pense que le soir ca ne sert a rien puisque tu ne te depenses pas la nuit^^
il est préferable de les consommer le midi et en revanche de consommer exclusivement des légumes le soir, plus digestes ;-)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
15 mai 2009 à 16:27
Non, pourvu que tu atteignes tes minimum 2000 cal/j.
0
Tenchry Xanadu
15 mai 2009 à 16:32
D'accords, je vous ai écouté.
Je serais d'accord pour les sucres lents le midi, enfaite j'en mange exclusivement un jour d'EPS.
Les calories OK j'atteins le minimum pour sûr.
Mais je me demande toujours, dois-je grossir en mangeant? dois-je peser 70 kilogrammes (moi je préféré être en dessous)
Mais je crois que j'ai un fort métabolisme, si je mange beaucoup un soir, quelque jours plus tard, je perd ces calories sans avoir au préalable eu besoin de les bruler (en faisant du sport)
0