Appendicite oui ou non ?

Mr Q - 14 mai 2009 à 22:18
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 14 mai 2009 à 22:30
Bonjour,
j'ai un jolie petit problème de santé donc voila il y a 2 jours je me suis retrouvé avec un mal de ventre pas possible et une douleur énorme aux testicules ( je ne pouvais même plus marché ). Je me suis retourné vers mon médecin traitant qui me diagnostique une appendicite et me dirige vers les urgences d'une polyclinique où la on me diagnostique la même chose en me programmant une intervention dans l'urgence le lendemain .
Mais voila ne voulant pas rester le soir même sur place je rentre donc chez moi pour préparer mon sac pour l'intervention .Le lendemain matin la douleur avais presque disparue (enfin j'avais moins mal ) et j'en parle donc a une infirmière qui fait mine de ne pas comprendre en mettant cela sur le compte du stresse avant l'opération .Aprés une heure d'hésitation je me suis enfui pour aller dans un autre hôpital ou là j'ai pu passer une échographie et un scanner mais aucun de ces examens ne révèlent une appendicite ,par contre l'analyse sanguine montre bien une inflammation (les globules blancs pètent le plafonds ainsi que les protéines C) alors pas d'opération mais une prescription d'anti-inflammatoires . Enfin bref je rentre chez moi avec de sacrés doutes ...
Que faire?

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
14 mai 2009 à 22:30
Bonsoir

Le diagnostic est parfois difficile.
Dans le doute, il faut mieux prendre le risque de découvrir un appendice sain que de passer à côté et risquer une péritonite.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 22:21
Bonsoir,

Pour ma part, j'irai revoir le médecin avec les résultats de l'hôpital.
0