Decider d avorter?

orelle - 1 mai 2009 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 23:01
Bonjour,
j ai 26 ans et Je suis enceinte de 6 semaines, sans lavoir planifié.
Jai deja fait une ivg a une epoque ou je me sentais incapable d assumer. Aujourd hui mon interieur, mon coeur me disent tres fort de le garder.
Mais ma raison bien formatée me plonge dans une reflfexion interminable depuis deja deux semaines. Jai pourtant pris rendez vous pour une ivg mardi prochain. Le père est jeune, 23 ans, et flippe un peu. D un coté il me dit qu il flippe, quil est pas "pret" qu un bébé c est un projet, dun autre coté quil adore les gamins, qu il reve d etre papa, ou meme si jai deja trouve un nom? Cette confusion me fait penser quil réagi naturellement, quil stresse, mais quil en a envie au fond de lui. Il est tres gentil avec moi il est pret a assumer les frais, il m emmene manger au resto, prends soin de moi alors je me dis quil sera tres bon en papa. on commence une relation tranquillement, mais je ne peux pas dire que je sois follement amoureuse.
est ce que c est quelque chose qui peut faire mal a un enfant, meme inconsciemment de savoir quil n y a pas eu une tres grande histoire d amour entre ses parents? Est ce une raison valable pour avorter ?

par ailleurs je nai pas vraiment fini ma formation.mais je crois bien pouvoir trouver un arrangement en passant des modules. je nai pas fait ma place professionnellement mais je ressens au fond de moi une force immense. est ce que je reve???
ma famille aura vraiment beaucoup de mal, ils diront que je suis inconsciente, irresponsable, trop jeune, que je fais ca avec le premier venu, et en plus la cerise sur le gateau pour eux, il sera metisse. dun cote je me dis ils vont vraiemnt m incendier et puis avec le temps c est cet enfant qui les sauvera...d amour...

au final enfin plutot au tout debut de cette grossesse, j ai des moments deuphorie et de rejouissement enormes quand j y pense, quand je limagine. et puis aussi des angoisses, des peurs, jai peur que cela puisse etre mauvais pour lenfant toutes ces emotions négatives...

ah oui aussi, est ce c est vraiment impossible de monter 6 étage en etant enceinte? je suis plutot tres sportive et endurente d habitude. je suis danseuse en fait. mon appart est trop mignon, ce serait parfait, mais le probleme c est laltitude...pour la poussette je peux la laisser en bas mais pour la grossesse est ce que cest impensable de rester dans cet appart??

est ce que faire un bébé en sachant qu on a pas fait les choses dans le bon ordre est imoral ? (situation professionnelle mal établie, relation avec le père tres recente...)

j ai encore plein de questions...
mais merci deja si vous repondez a ces quelques dernières...

2 réponses

Salut je ne sais pas si je vais bien répondre a tes question mais je vais essayer quand meme ,en ce moment je pense que pour toi cela ne doit pas etre facile essaye de te confier a une personne trés proche de toi et peu etre qu'elle va t'édais. moi je te dirais de le garder mais tu n'est pas moi alors c'est dificile a attendre mais je pense que c'est a toi de prendre la décision toute seul courage a toi et donne des nouvelle
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 23:01
bonsoir,
Tes questions et moment de doutes, beaucoup de femmes en début de grossesse le ressente, même quand cette grossesse est désirée (sacrés hormones ^^).
Je pense qu'il faudrait que vous vous posiez avec ton chéri et que vous en parliez. Cette décision vous devez la prendre à deux, en ecartant tout ce que les autres vont penser. C'est votre décision, et elle ne vous appartient qu'à vous.
Un enfant est un passage dans une autre vie, un investissement aussi bien financier que personnel, ça change radicalement la vie.
Tu dis ne pas vivre une grande histoire d'amour, mais si vous décidez de garder cette enfant, cette histoire d'amour à de grande chance de s'épanouir au fil des mois. Après y aura des hauts et des bas, mais ça c'est pour tout le monde pareil.
Je vous souhaite bon courage dans votre décision.
Et si besoin n'hésite pas !
0