Protrusion discale focale

Résolu
sakura - 30 avril 2009 à 20:12
 manue - 7 mai 2011 à 13:31
Bonjour,
voila il y a peu de temps mon ami a fait un scanner et vient de recevoir c'est resultat c'est marqué "protrusion discale focale", je voudrai savoir se que ces, j'ai cherche sur internet mais ils mettent hernis discale et autre merci de me repondre au plus vite si vous avez des informations. Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
4 mai 2009 à 08:52
Bonjour,

Protrusion discale: disque qui "déborde" de son emplacement normal entre 2 vertèbres.

C'est, en quelque sorte, le stade qui précède l'évolution vers une véritable hernie discale.



18
bonjour,

ça fait six mois que je souffre d''une protrusion cervicale en C6 C7 et la seule chose qui m'ait soulagé sont des séances de kiné qui m'étire la colonne vertébrale et me fait faire des exercices de renfort musculaire du cou. C'est très long à soulager mais aujourd'hui, je n'en souffre plus, je me ménage (pas de poids à soulever et j'évite de garder les bras lever au dessus des épaules).Après chaque travail qui me demande des effort avec les bras ou dès que je sents une tension au niveau des cervicales, je mets un coussin chauffant sur ma nuque.Seul le repos peut faire du bien et apprendre à vivre avec car dans mon cas il n'y a pas d'opération envisageable et le risque de nouvell crise existe.Bon courage à vous deux et le moral fait beaucoup
0