Cancer nez

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
Bonjour,
Je dois me faire enlever un bouton sur le nez que je croyais innoffensif. Après consultation auprès de mon dermatologue, celui-ci me conseille de la faire enlever rapidement car il a diagnostiqué un carcinome baso cellulaire.
Quelqu'un a t'il subi cette intervention ? Quelles conséquences, traitement, guérison ?
Merci de votre réponse

11 réponses

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 067
Bonjour,
si c'est bien un basocellulaire (car le diagnostic de certitude ne se fera que par l'analyse biologique de la tumeur une fois enlevée),la chirurgie (exérèse complète avec marge de sécurité) est LE traitement.Elle est suffisante.
La tumeur ne repoussera pas,et il n'y aura normalement pas besoin d'autre traitement.
111
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse car je m'inquiète beaucoup et aussi pour la cicatrice !!!!
Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 067 > gemeaux
ça,la cicatrice,il y en aura forcément une.Mais si le dermato/chir fait bien sont boulot,elle devrait etre discrète.
(et surtout pas de soleil dessus!!)
Bonjour je sens une petite douleur au bout de mon nez, j'ai peur que ce soit une comme vous avez eu, quelles sont été vos symptômes ? et depuis, comment c'est passé l'opération ?
Merci de me répondre
Cordialement
cette ete j'ai fait une biopsie du nez resultat un carcinome bosocellulaire . je suis rentree en clinique pour l enlever sortie juste avec un pensement le temps de faire analyser voir si tous avait etait enlever .pendant les 8 jours soins a domicile par une infermiere .retour a la clinique le resultat de l analyse etait bon pour faire la greffe qui a etait pris dans la clavicule .pas de douleurs avec les cachets faire confiance au chirugien maintenant il faut attendre pour voir le resultat du nez courage nathalie
Bonjour,
J'ai été voir mon dermato et il m'a dit que j'avais un carcinome basocellulaire à enlever rapidement et faire une greffe par la suite. Est-ce que vous pouvez me dire comment c'est passé la greffe et si il cicatrise bien, car je suis morte de peur et surtout ça se situe sur le nez. Merci de votre réponse.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
8
Moi j'ai une déformation du cartilage du nez et une petite bosse dessus mais je n'ai aucune douleur et je ne saigne pas ,donc j'aimerais savoir ce que c'est.Merci de me répondre.
J'ai eu une exérèse d'un carcinome baso cellulaire, le 16 Novembre tout s est passé sous anesthésie générale, de la peau a été prelévée sur le bas de l'oreille pour réparer le nez mais la greffe n'a pas tenue. J'ai eu une seconde opération le 1er Décembre sous anesthésie générale on m'a pris du cartilage dans le haut de l'oreille pour refaire le bas du nez second échec la greffe ne veut pas prendre. Je me fait opérer de nouveau le 28 Décembre pour avoir une nouvelle greffe en espérant que cette fois ci cela prenne. On ne comprend pas pourquoi la greffe ne veut pas prendre. Je ne suis pas diabétique, je ne fume pas. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème
Merci de votre réponse
Dominique

salut!!mon père a eu la mme chose au nez lui c"etait une tumeur il a subit une grèffe avec la peau d'une partie du dos çsa c'est très très bien passé la greffe a réussie et il a eu 1 ans de traitement chimio par médicaments et actuellement cela fait environ 2 ans qu'il ne prend plus rien il a juste des controles de routine. gros bisous valérie du 04

bonsoir mila au sujet de la greffe du nez de mon père, il est vraie "chez lui" ça se voie un peu il a un nez assez fort d'origine, c'est comme si il avait une cicatrice trés fine de 2 cm sur le coté du nez.
mais renseigne toi auprés de ton chirurgien stomatologue de ne pas avoir de cicatrice il font des miracles.gros bisous et courage.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
2
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème et je suis en train de préparer mon Travail de Fin d' Etude. Le titre est le suivant: Regards croisés sur une identité brisée. Dans ce travail je parle d'une patiente atteinte d'un cancer (carcinome basocellulaire) de la face plus particulièrement du nez qui m'a beaucoup touché. En effet ce cancer est visible, touche le visage, sa propre identité et je cherche des personnes qui ont été atteintes ou sont atteintes d'une pathologie similaire afin de comprendre leur cheminement personnel et ainsi m'aider dans mon travail à travers quelques questions. Si d'autres questions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas à les intégrer.

Merci d'avance

Lucie C. Institut de Formation en Soins Infirmiers d' Aquitaine.

Questionnaire:

Si vous pouvez me parler un peu de vous et de votre pathologie :
Êtes-vous un homme, une femme ?
Quel âge avez-vous ?
Etes-vous célibataire, marié, avez-vous des enfants ?
En activité ou retraité ?

De quelle pathologie avez-vous ou souffrez-vous ?
En quelle année le diagnostic a-t-il été posé ?
Comment s'est passé l'annonce ?
Avez-vous êtes accompagné : proches, équipe soignante,... ?

Est-ce que l'on s'en veut d'être atteint d'un cancer ?
Avant l'annonce est ce que vous vous en doutiez ?
Quand on vous a annoncé cancer et visage, qu'avez-vous ressenti ?

Avez-vous l'impression d'être différent d'avant ?
Si oui, en quoi ?
Comment surmontez-vous l'épreuve ?
Qu'est ce qui a été primordial pour vous (pour vous aider)?

Avez-vous des marques sur le visage ?
Si oui, que diriez-vous du regard des autres sur vous ?

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
de votre vie personnelle ?
de la maladie?
De votre cheminement personnel ?
j'ai été opérée d'un carcinome spino cellulaire sur le visage, le 13 décembre 2011, on m'a pris de la peau dans le cou pour la greffe, celle ci a prise, le chirurgien me dit qu il faut attendre 1 an pour juger de la cicatrice, au début, je ne sortais pas, le regard des autres me faisait peur, aujourd hui, après 4 mois, je sors, et j'essaie de ne pas y penser, c'est très dur, je suis seule, et pour rencontrer quelqu un, c'est pas le top, j'espère qu au bout de cette année, le résultat sera correct, en tout cas, je fais tout pour, je masse la cicatrice plusieurs fois par jour, pour m'aider, je n'ai eu personne que moi et le chirurgien qui m'a dit " entre la mort ou la vie" vous choisissez quoi??? bon courage à vous tous,
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 849
Slt,

Je dirais même plus de soleil du tout sans crême solaire à très haute protection car malheureusement, cela revient si on ne fait pas attention.

Je le sais en connaissance de cause ..............
Hello,

Et au niveau de la greffe sur le nez est-ce qu'elle est bien voyante, c'est ce qui me stresse le plus, vue l'emplacement.
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Ok et merci pour ta réponse.
Gros bisous.