Problème de voix Non Urgent !!!!!

lolo - 27 avril 2009 à 16:04
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 avril 2009 à 15:47
Bonjour,
a 6mois de grossesse je suis partis en france pour les vacances de noel et apres quelques jours mes amis que javais au telephone en martinique me disait que ma voix avait teriblement changer et était devenu plu grave mais moi je n'avais pas remarqué cela.

depuis que je suis retourné ma voix est toujours rester pareille,meme que tous les gens que j'avais au telephone,organisme ou particulier me prenne pour un homme.ma voix est tres grave et ca me gene teriblement.

je n'ai pas encore pu voir un ORL par faute d'argent.

est ce qu'i y a un ORL sur le forum pour me donner des conseil svp??!!!!!!

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
27 avril 2009 à 18:02
Bonjour,

Les modifications hormonales de la grossesse peuvent entrainer quelques modifications de la muqueuse laryngée.

Le tout permet à une femme enceinte d'avoir une voix plus grave et de retrouver sa voix habituelle après l'accouchement.

=> Notons que la grossesse par l’imprégnation hormonale physiologique qu’elle entraîne, va assouplir les plis vocaux de la femme enceinte et lui permettre d’atteindre des notes graves... qu’elle n’aurait pas pu produire avant. (caroline.auneau.esf.free.fr/physio.htm)

0