Ovulation

tilki Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu mes regle le 17 avril fin des regles le 22 avril mes regles ne sont pas reguleir j'ai un cycles de 40jours et je voudrais avoir une reponse a quelle date ovule ton merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Bonjour

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Cycles de 26 jours : ovulation à J16
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18

Par exemple :
cycle de 28 jours : l'ovulation survient au 14ème jour du cycle (28-14)
cycle court de 21 jours : l'ovulation a lieu au 7ème jour (21-14)
cycle long de 35 jours : le 21ème jour (35-14)

Toutefois, il arrive fréquemment que la date de l'ovulation change, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi...

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.
++
2