Hypotension?

Zounouille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,J'ai 16ans et depuis quelque temps ma tension est de 10/6 environ. Je me demandais si c'était normal et si ça avait un rapport avec ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment: mes parents divorcent et c'est vraiment lourd à la maison, je me sens tout le temps énervée ect.. Donc à votre avis est seulement dû à mon "stress" ou est ce qu'il faut que j'aille consulter?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Rassure toi...

10/6, c'est peut être limite bas mais sans conséquences sinon un risque de petits vertiges bénins aux changements de position. Et rien d'autre...

1
Utilisateur anonyme

Bonjour Zounouille,

Ne t'en fais pas moi aussi je fais souvent de l'hypotension, j'ai 33 ans et je suis souvent à 10/6 au meilleur de ma forme. Sinon le peu que je sois stressée ou ait des soucis , je descends à 8/6 là j'ai des vertiges, maux de tête, tremblements,etc.
Il faut te dire que l'hypotension est moins dangereuse que l'hypertension (accident cardiaque....)selon mon médecin traitant le pire qui puisse t'arriver en faisant de l'hypo est l'évanouissement. Cela se soigne très bien ou mange un peu plus salé que d'habitude pour faire remonter ta tension, il y a aussi la réglisse qui la fait remonter....C'est mon médecin qui m'a dit de faire cà car je ne supporte pas les médicaments qui font remonter la tension (cela me donne de fortes céphalées)Pour moi le plus contraignant ce sont les vertiges qui y sont liés car j'ai 2 enfants à m'occuper

Il paraît même que les hypotendus vivent plus longtemps que les hypertendus (le coeur est soit disant mieux et on risque moins d'accidents cardiaques...) et sache qu'on ne meurt pas d'une baisse de tension.

Pour plus de renseignements tape sur gooogle hypotension et tu pourras te rassurer.
N'hésites à m'écrire au besoin.
Biz
Maxmat
0