Arret tabac avec Champix

Fermé
BERNA59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 21:34
 coco - 20 mai 2010 à 00:35
Bonjour,

je suis au 10ème jour de champix, et tout se passe bien, pas d'effets secondaires, envie de faire du sport, le moral. J'ai profité d'arrêter pendant mes 8 jours de vacances. J'ai pris déja champix l'année dernière, j'ai arrêté le traitement au bout de 3 mois et refumé à la fin du 4ème mois, suite à du stress au travail, je me sentais déprimée. (surement une excuse pour reprendre la cigarette).
J'aurai besoin de témoignages de personnes ayant réussi avec champix, savoir à l'arrêt du traitement comment cela s'est passé, faut t'il continuer encore 1 mois de plus à faible dose. Vos témoignages me seront précieux, car j'ai une crainte.
j'ai 55 ans et 36 années de tabac derrière mois

cordialement et merci à tous et à toutes
A voir également:

91 réponses

Bonjour à tous,
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site où je me sens comprise !
Je fume depuis 16 ans entre 20 et 30 cigarettes par jour.
Je n'avais jamais envisagé d'arreter de fumer avant cet été. j'ai pris mon temps pour décider du jour J parce que mon problème c'est que j'ai peur de l'état de manque.
J'ai commencé à prendre Champix le 4 novembre. je fume 1 cigarette par jour depuis le 7 novembre mais je souffre terriblement car la clope envahie mes pensées à longueur de journée. Je ne sais pas s'il faudrait que je fume plus pour lutter contre le manque ou arreter completement de fumer et attendre que ça passe (si j'y arrive !) Enfin voilà.
Je suis à mon 8 ème jour de traitement, c'est peut-être prématuré de me prendre la tête...mais vos expériences à chacun m'ont fait du bien et je tenais à vous le dire....
0
Moi Champix a commencé réellement à faire son effet à la 8 ième journée(1 mg 2 fois par jour)...et présentement,je suis à la 11 ième journée et le jour J approche-->jeudi,le 19 novembre.J'ai peur un peu mais la cigarette a tellement des effets néfastes sur ma santé...j'ai un petit garçon et je veux qu'il connaisse longtemps sa maman...avec ce forum,ça va surement m'aider.Je vous souhaite bonne chance!!!
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 49
17 nov. 2009 à 06:48
bonjour, çà me console un peu de constater que d'autres personnes que moi n'ont pas eu les effets escomptés avec plusieurs jours... là j'en suis au 7ème jour, et toujours aucun effet, mais absolument rien, la clope m'attire toujours autant, çà va être une vraie galère, je le sens bien comme çà. pfff c'est vraiment décourageant...
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 251
17 nov. 2009 à 14:54
Allez un petit encouragement pour Pat ;)

Depuis mi-septembre, sevrage tabagique et ça marche. C'est vrai aussi que ........ de temps en temps ........ j'ai envie de reprendre ;(

Mais aujourd'hui, PAS DU TOUT ENVIE. Un bonne bronchite qui vous dégoute rien que d'y penser ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous emphiseme au poumon gauche doc as as parler de champix et je viens de tout lire vos commentaires franchement ca donne envie
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 49
19 nov. 2009 à 07:47
bonjour tokkikko, la démarche est simple, tu as plusieurs possibilités:
1/ médecin généraliste
2/ ton pneumologue, avec ton emphysème, il sera content de t'aider à arrêter
3/ tabacologue, et là à la fin du suivi tu peux même te faire rembourser de 75€, tout dépend de la mutuelle,le mieux est de te renseigner avant.
sinon, toutes les possibilités ont un remboursement de 50€ de sécu, si c'est la première fois que tu tentes.
aucun traitement n'est remboursé.
voilà, j'espère avoir répondu à tes question, pour toi c'est une question de santé le fait d'arrêter, mon père a un emphysème aussi,et je ne te parle pas des conséquences...bon courage, le tout est d'être motivé...
0
manpower14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
20 nov. 2009 à 00:08
Salut a tous
Personellement je suis sceptisue à l'éfficacité des substituts de nicotine, je pense que la dépendance est surtout psychologiqe car notre inconscient a pris plusieurs habitudes! donc c question de comprtement et de mental et que ces substituts de cigarette ou les médicament n'ont q'un effets provisoire et ne traitent pas le probléme en profondeur.

http://www.arret-tabac.net/
0
20 nov. 2009 à 07:30
bonjour, je ne préfère pas te donner de réponse, au sujet de mon papa, je ne veux pas te faire peur. juste te dire essaie si tu peux d'arrêter au plus tot, et fais toi bien suivre par les médecins régulièrement.mon papa n'a pas droit au vaccin grippe A, çà va te donner un indice sur son état de santé...
pour manpower, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que les vrai psy comportementalistes sont $des espèces en voie de disparition, j'ai testé, et franchement, à par me raconter SA vie, çà m'a pas avancée à grand chose. de plus la pluplart du temps ce son des psychologues, et c'est pas remboursé...
0
23 nov. 2009 à 09:53
bonjour patoune 33, et bienvenue... tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage et surtout surtout pour ta franchise... j'ai ressenti la même chose que toi... en fait on veut arrêter mais sans être sure de le vouloir vraiment, ce qu'on aimerait je pense c'est devenir des fumeuses occasionnelles, MAIS C' EST IMPOSSIBLE...
il y a des gens qui arrivent à ne fumer qu'une petite de tps en tps je les envie, moi c'est toujours trop...là j'en suis au 13ème jour champix, normalement j'aurai du arrêter aujourd'hui, mais je n'ai encore RIEN RESSENTI des effets espérés...à part mal aux yeux et à la tête pendant 1 jour, c'est franchement incompréhensible...il n'y a aucun effet...le peu de clopes que je supprime, c'est volontairement, pas parceque je ressent quelque effet...l'envie est toujours aussi forte...) je me suis mise la pression pendant treize jours, je suis complètement démoralisée, déçue, dégoutée...démotivée...surtout que c'est la deuxième fois que je le fais et que la première çà avait trop bien marché...et là rien de rien...
0
Bonjour,

Ne te décourage surtout pas. Tu vas finir pas y arriver. Parfois, il faut plus de temps et plusieurs tentatives . Ne t'inquiètes pas tu vas finir par t'en sortir de cette clope. Pense aux dégâts qu'elle te fait au corps et regarde un peu des images sur internet sur google CANCER DU POUMONS et tu verras cela va se faire petit à petit et tout seul sans t'en rendre compte. Je suis sous champix également c'est ma deuxième tentatives. Et je ne fume plus du tout j'avoue que parfois j'ai une grosse envie je vois un grand verre d'eau et j'essaie d'attirer mon attention sur autre chose que la cigarette et les 2minutes ce sont écoulées mon envie est passée. Tiens le coup.
Bon courage
Pat du 94 IVRY
0
Profil bloqué
29 déc. 2009 à 04:02
courage à toi.... et à tous ceux qui arrêtent. je vous félicite.
0
lulu2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
29 déc. 2009 à 04:11
Merci! pour le mot d'encouragement.Bon courage à tous ceux qui décident d'arrêter de fumer.
0
manpower14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé encore mais je pense que ce médicament peut vous aider à réduire votre consommation sauf qu'il a des effets secondaires, donc moralement vous ne seriez pas au top !!!
0
lulu2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
30 déc. 2009 à 01:59
C'est vrai que lemoral n'est pas au top ,je me demande si je devrais continuer,ça fait maintenant plus d'ine semaine et je n'ai pas cessé de fumer,même si la cigarette est infecte l'envie est toujours là!Un conseil S.V.P.
0
nono000 Messages postés 682 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
11 janv. 2010 à 16:35
Resalut tout le monde
De mon coté,je suis resté avec les patch.Pas facile le sevrage car je suis passé par plusieurs étapes en fonction du taux de nicotine du patch.Actuellement,j'arrive à mon dernier mois de traitement.J'ai commencé par le 21 mg ou j'ai failli pété un plomb vu le manque.D'ailleurs j'avais prolongé le 21 mg de 2 semaines sur les 4 de prévu car je me le sentais pas de passer au 14 mg directement.Pour les 4 semaines au 14 mg,j'ai tout attrapé:rage de dents,rhume,ect...Vu les symptomes,j'allais pété un plomb dans le deuxième mois de traitement.Alors pour aider je prends des anxio-litique ,style exomil pour l'anxiété ou les nerfs à vifs.Ceci dit,je fait attention car on peut vite etre accro à ces médocs.Ca serait vraiment bete de tomber accro d'un autre produit.
Maintenant,je suis au patch de 7 mg.Il me reste 3 semaine encore avec ce patch et ca sera la fin du traitement.Je pensais avoir passer les caps les plus difficiles du sevrage.Mais depuis trois jours,j'ai un coup de déprime totale qui massacre ma motivation d'arreter de fumer.Dur,dur :(
Ceci dit,je laisse pas tomber l'affaire.Je vais essayer de trouver un truc qui m'occupe l'esprit pour pas etre en déprime totale.
0
Bonsoir à tous.

je viens de lire tout vos messages et cela m'encourage un peu et me sens moins seule avec cette satanée obsession de la cigarette.
je fume a peu prés 20 cigarettes de tabac à rouler par jour. depuis une trentaine d'années.
après deux de champix j'ai réussi avec un peu de de volonté a en fumer que huit.
oh cigarette la plus proche amie des ennemies.
j'espère bien m'en sortir.
j'ai tenté les patchs les pastilles a sucer puis la mésothérapie et homéopathie. donc pas la premier tentative.
courage à tous.
0
Bonjour,
55 ans, comme moi et si je puis me permettre vous n'avez pas encore compris que c'est le stress qui vous tue par l'intermédiaire du tabac ?

Vous reconnaissez vous même que le stress vous a fait replonger, champix, patch et autres poudres et cachets ne feront qu'une combinaison de choses pour vous; pomper votre argent, celui de la SS et vous empoisonner un peu plus.
Laissez tout tomber, apprenez à gérer votre stress et finalement à l'annuler définitivement. Vous ne lutter pas contre le tabac en ce moment, vous lutter contre vous même, contre votre dernière canne. Réalisez combien votre vie serait différente sans tabac et donc sans stress, avec des kilos en moins, je suppose et un espoir meilleurs des jours à venir. Réfléchissez courageusement et ne vous leurrez plus sur vous même et commencez une nouvelle vie, il serait temps. Jeter un œil sur cette page, et si vous n'êtes pas d'accord après l'avoir lu, je me remets à fumer. http://www.open-privileg.com/antidote
0
01ADOnis02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
6 févr. 2010 à 22:08
bonsoir, moi aussi j'ai pris du champix par compte j'ai eu mal a l'estomac ; j'ai aussi repris a fumer apres l'arret de champix quelques semaines apres.J'ai alors pris du ziban 1 an apres; ca fait 3 mois et pour la 3eme experience c'est ziban qui me va !!!voila bonne soiree
0
bonjour, j'ai 25 ans, 10 ans de tabac et un paquet de cigarettes par jour, voire un peu plus. J'ai arrêté avec les patchs il y a 2 ans et j'ai tenu 8 mois et recraqué!
J'ai commencé champix, je suis au 14e jour, et je fume 2 à 4 cigarettes par jour depuis seulement 3 jours et je suis censée ne plus fumer du tout dès demain. Mes envies de fumer soins moins fréquentes mais toujours là et toujours importantes, et je ne suis pas dégoutée par le gout de la cigarette.... Je me demande si c'est bien normal vu vos temoignages.... J'appréhende ce sevrage, en plus le moral n'est pas au plus haut depuis quelques jours
En espèrant vos réponses, merci et bon courage à tous
0
Bonjour

J'ai débuté une cure au CHAMPIX il y a 12 jours exactement et ai décidé d'arrêter définitivement de fumer au 8ème jour du traitement ce que j'ai fait et tout se passe très bien pour l'instant. L'envie a disparu et je ne ressens pas d'effets secondaires particuliers mis à part certaines petites nausées à la prise du matin.

Petit problème, je suis en voyage au Ghana depuis quelques jours et ma boîte de Champix sera finie ce mercredi soir. Le Champix n'est pas disponible au Ghana malheureusement (le fumeur est une espèce rare dans ce pays). J'ai néanmoins trouvé de la Nicorette en patchs et en chewing-gum mais je crois avoir lu quelque part qu'il n'est pas conseillé d'associer un traitement au Champix avec un substitut nicotinique.

Je ne veux pas gâcher cette cure à cause d'une rupture de Champix, j'ai donc décidé de poursuivre la cure avec la Nicorette jusqu'à mon retour début de semaine prochaine ou de réduire ma dose quotidienne de Champix de 2 mg à 1 mg en me contentant uniquement de la prise matinale pendant quelques jours afin de ne pas être en rupture trop longtemps.

Que mon conseillez-vous ? Votre aide me sera très précieuse car je suis vraiment heureux d'avoir arrêté de fumer et je ne veux pas tout foutre en l'air.

Merci infiniment de votre aide
0