Allergies:effet mode ou reelle augmentation

alberto.. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 13:38
 Keratos - 16 févr. 2008 à 19:57
Bonjour,
on entend parler sans arret ds allergies, j'ai une cousine qui l'est, des amis aussi, et moi je dois l'etre aussi avec mon asthme...Mais j'ai quand meêm l'impression qu'on en parlait moins avant et que c"est une maladie à la mode?
A voir également:

2 réponses

annieclaire Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 27
29 déc. 2007 à 19:08
On en parle beaucoup pour la bonne raison que cette maladie concerne près de 30 % des français..alors effectivement, chaque personne a dans son entourage quelqu'un d'allergique...c'est pas difficile, presqu'une personne sur 3!!!, alors faites le compte et ça va vite.;entre les amis, les collègues et la famille..On en parlait moins avant aprcequ'il y en avait beaucoup moins....les allergies ont plus que doublé en 20 ans et à priori on va arriver à un sur 2..alors on n'a pas finit d'en parler.;et heureusement, car beaucoup d'allergiques ne savent pas qu'ils le sont et vivent des années avec des manifestations qui ne sont pas traitées..et qui s'aggravent.
0
La prévalence augmente et la gravité aussi, pour preuve le nombre de morts par asthme et aussi -plus méconnu encore - ceux qui perdent la vue à cause des allergies (kératites atopiques et vernales).

Notre asso s'y intéresse vivement car nous sommes souvent allergiques en plus d'autres soucis. Nous avons réunis quelques conseils ou suggestions pour les yeux si cela intéresse quelqu'un
bon courage à vous
0