Allergies et fatigue
Bonjour à tous,
je vais essayer de vous résumer ma situation en espérant que peut être certains d'entre vous puissent y reconnaitre des choses vécues ou puissent avoir des idées, des liens potentiels etc...
Pour me présenter, 30ans, sportif (entre 10 et 20h de sport par semaine quand tout vas bien)
Grosses périodes de fatigues du jour au lendemain depuis 3 ans maintenant qui reviennent sur les même périodes entre mi mai et mi juillet puis de mi aout a mi octobre.
L'hiver la forme reviens et je peux reprendre une activité normale. Au niveau de cette fatigue, perte des capacités physiques du jour au lendemain, arrêt du sport, difficultés a dormir, à se concentrer et à travailler. Des crampes aux jambes au moindre effort physique.
De nombreux bilans sanguins qui excluent virus, thyroïde etc.. seul problème une thrombopénie (plaquettes très basses) régulée grâce a la prise de cortisone.
Le fait que cette fatigue revienne au même moment sur l'année m'as fait penser que cela pouvait avoir un lien avec les pollens (graminées de mi mai a juillet et herbacées du aout a octobre) un pick test chez un allergologue a confirmé d'importante réactions a ses pollens)
Mais pour lui pas de lien entre ces allergies, fatigue importante, douleurs musculaires et thrombopénie)
Peut être avez vous des idées sur les liens possibles entre ces maux ou des spécialités vers lesquels m'orienter.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour vos réponses
- Allergie et fatigue forum
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
- Essoufflement fatigue et vertige - Accueil - Symptômes et complications
- Antibiotique et fatigue - Accueil - Types de médicaments
5 réponses
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
La fatigue ainsi qu’un asthme peuvent quand même accompagner dans certains cas une allergie aux pollens. Mais peut être pas aussi importante ?
prendre l’avis d’un médecin de médecine interne pourrait sûrement t’aider
Bonjour et merci pour la réponse.
Pas d'asthme pour ma part, nez qui démange, yeux qui piquent et éternuement avec le pollen.
Je consulte déjà un médecin interne, le problème est qu'il se focalise uniquement sur le nombre de plaquette et non sur la fatigue ou sur les allergies. L'allergologue traite les allergies de manière séparée du reste également. la saisonnalité des symptômes me fait penser à un lien entre tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question