Allergies et fatigue
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 août 2022 à 16:57
- Allergie et fatigue forum
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Ménopause et fatigue - Guide
- Avoir toujours faim et fatigue - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Fatigue intense - Accueil - Fatigue
4 réponses
15 août 2022 à 12:14
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Modifié le 15 août 2022 à 12:20
La fatigue ainsi qu’un asthme peuvent quand même accompagner dans certains cas une allergie aux pollens. Mais peut être pas aussi importante ?
prendre l’avis d’un médecin de médecine interne pourrait sûrement t’aider
Bonjour et merci pour la réponse.
Pas d'asthme pour ma part, nez qui démange, yeux qui piquent et éternuement avec le pollen.
Je consulte déjà un médecin interne, le problème est qu'il se focalise uniquement sur le nombre de plaquette et non sur la fatigue ou sur les allergies. L'allergologue traite les allergies de manière séparée du reste également. la saisonnalité des symptômes me fait penser à un lien entre tous
15 août 2022 à 16:39
Attention un médecin interne est un étudiant en fin de cycle , ce qui diffère d'un médecin de médecine interne rattaché à un service hospitalier
Modifié le 15 août 2022 à 16:57
Attention : Tu signales quand même une perte de tes capacités physiques
seul un examen du souffle effectué par un pneumologue éliminera le diagnostic d’asthme
Dslé je parlais bien d'un médecin en médecine interne
15 août 2022 à 16:50
OK, très bien dans ce cas