Allergie à mon chat

aval Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 17:25
 camy123 - 30 août 2008 à 21:21
Bonjour,

J’éternue, je tousse sans arrêt depuis cet été….mon médecin dit que je suis surement allergique à mon chat…mais ça me semble impossible, je l’ai depuis 4 ans et je n’ai jamais rien eut.

Avez-vous déjà entendu parler d'allergies qui se déclenchent après tant d'années ?

Merci pour votre aide

Aval
A voir également:

3 réponses

ecrins Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2012 4
28 déc. 2007 à 18:54
Bonsoir,

Il est malheureusement possible de développer des réactions allergiques à un animal qu’on possède depuis plusieurs années sans avoir eut de manifestations auparavant.

Mon frère est dans ce cas.
Son médecin lui a expliqué que des réactions allergiques peuvent survenir plusieurs mois, voire plusieurs années après le premier contact avec un chat, ou un autre animal.
Les propriétaires d’animaux éprouvent beaucoup de difficultés à accepter que leur compagnon puisse en être responsable.
Cette particularité s’explique par le mécanisme retardé de la réaction allergique. Il ne se produit aucune manifestation, lors du premier contact entre l’allergène de chat et le système immunitaire. Mais celui ci a déjà commencé à réagir et garde en mémoire ce premier contact.
Il peut ainsi s’écouler des années avant que les quantités d’allergènes s’accumulent et qu’une réaction allergique se produise.

Ce n'est pas facile à gérer. Demande à ton médecin de faire les examens nécessaires.

Bon courage et bonnes fêtes

Ecrins
3
je viens de récupérer un chaton de deux mois et demi spa et j'ai peur dêtre allergique car il m'a griffée et j'ai des boutons blancs, faut il désinfecter?
peut on etre moins allergique en soigant le mal par le mal en ayant un chat, c'est que je test en ce moment...
merci pour vos conseils
0
je suis la meme méthode que toi...le mal par le mal, je suis dans une petite maison depuis 2 mois et je vien d'avoir un petit chaton vraiment très mignion et les allergies avec uèèèè trop bien donc je lutte on verra bien cette nuit l'asthme est venu me voir un peu chiant mais bon vive la ventoline j'espère que ça peu marcher...
0
salut sava moi c camy g 10ans.
0