A voir également:
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- À quel âge une petite fille découvre son corp - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Echographie petite fille - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
6 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 13:16
18 juil. 2019 à 13:16
Bonjour
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
24 juil. 2019 à 14:58
Que j'aime la phrase de Raymond DEVOS, elle résume bien ce que je ressens. Pour moi, mon petit fils a bientôt 1 an et ma belle-fille ne veut pas que je le vois, elle a décrètée que je suis une mauvaise grand-mère et qu'elle ne m'aime pas. Bon, après être passée par toutes sortes de tourments, je me suis dit que je ne pouvais pas gérer ce qui se passe chez les autres. J'ai compris que ma belle-fille avait probablement un problème avec sa propre mère et que c'était moi qui en faisait les frais. Ma belle-fille a certainement tout un tas de bonnes raisons de m'empêcher de voir mon petit-fils et la seule raison qu'ait mon fils de ne pas agir est qu'il ne veut pas avoir d'ennuis avec sa femme. C'est une attitude préjudiciable totalement aux grands-parents mais elle relève de leur entière responsabilité et de leur propre conscience, je n'ai pas de pouvoir d'agir ni sur l'un ni sur l'autre. Il se peut aussi qu'il y ait plus tard un effet boumerangue. Je m'emploie pour l'instant à rester en contact avec mon fils et à ne pas oublier d'envoyer un petit mot à l'adresse de mon petit fils pour les évènements importants de sa vie (par contre, j'en conserve copie). Je ne suis pas pour l'instant favorable à une intervention de la justice mais par contre, nous avons, mon mari et moi-même contactés une médiatrice (maison de la justice) qui nous a permis d'y voir plus claire. A bientôt sur le forum.
25 juil. 2019 à 00:45
Gardez le cadeau avec l’enveloppe Du retour. Ça sera la preuve que vous avez été conciliante et qu’elle n’a pas voulu faire la paix.
Il y a 2 solutions. Aller voir une psychologue qui vous aidera à voir clair dans les intentions de votre fille. Un psy écoute conseille et ne juge pas.
La 2 eme solution si votre fille s’obstine à ne pas vous montrer votre petit fils c’ est de vous renseigner sur vos droits auprès d’un avocat. Mais ça c’est la guerre atomique. Ce sera à faire plus tard. Une de mes amies a eu le même problème. Avec le temps elle s’est résignée. Elle a trouvé d’autres enfants à aider dans leur devoirs puis à aimer et sa fille est devenue très jalouse et elle s’est rapprochée de sa mère. Mais c’était trop tard.
J’espere que ça ira mieux bientôt.