Souffle au coeur aidez-moi!!

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Bonjour,
Enfaite j'ai un souffle au cœur depuis que je suis né ca fait un peu plus de 15 ans. Mon médecin me dit à chaque fois que je l'ai toujours quand je vais le voir mais il ne m'envoie jamais voir un cardiologue. J'espérais qu'il allait disparaître comme ça a fait avec mon frère mais il est toujours présent. En plus je fais du basket et c'est toute ma vie alors des fois je vais beaucoup trop loin et je sens que c'est dure pour récupérer. De plus les gens de la famille du côté de ma mère meurs quasiment tous d'arrêt cardiaque ou de truc du genre.
Alors enfaite si vous pouviez me dire quoi faire, ou me rassurer parce que bon, c'est pas un très gros souffle.
Ça serait cool parce que des fois je me fais des frayeur. Merci d'avance.

2 réponses

mon fils en a eu 2 fois souffle au coeur mai il a une civ haute de 2 mm jen ai bien peur pr mon fils
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut, je trouve ca étrange que ton medecin ne t'ai pas envoyer voir un cardiologue en effet seulement dans le souffle au coeur il y'a plusieurs "stade" et peut etre que le tiens et léger donc ca peut l'expliquer. Le mieux reste encore que tu lui en parle directement ;)

En tous cas y'a aucun probléme pour que tu te prive de sport tkt pas!! ca serais dur de récupérer pour moi aussi je pense meme si j'ai pas de souffle au coeur lol

Ensuite tu as 15 ans, pense pas a la mort profite de la vie !

bon courage @++
je suis née avec un souffle au coeur.... j'ai 53 ans bientôt.... et le "souffle" qui est en fait une "fuite" est restée au même point.

Par contre, j'ai tjours été éessoufflée" donc il est utile de le signaler à l'école, en tout cas vos parents doivent être vigilents mais franchement, ce n'est rien du tout.

PAs besoin de consulter un cardio si aucun malaise Mais si vous ressentez des difficultés à respirer ou reprendre votre "souffle" et que vouzs faites des malaises... il serait raisonable de consulter mais juste pour contrôle.
Tiens moi aussi j'ai 15 ans et le miens c'est un TRÈS GROS souffle au coeur ma sortit mon médecin donc je vais bientôt chez le cardio ^^ ( déjà que j'ai hérité du malaise vagale de la famille de mon père ^^ )
bonjour

j'ai 16 ans et j'ai appris que j'avais un souffle au coeur a 11 ans depuis je ne sais pas quoi faire parce que j'en ai pas parler a mes parents et mon medecin ne me dit pas si il existe des traitement ou pas donc si vous vous savez si il en existe j'aimerais bien que vous me le disiez parce que j'ai peur de ce qui peut m'arriver parce que si je meurt ma mere ne va pas s'en remettre donc aidez moi je vous en prit

merci d'avance
il n'existe pas de traitement pour le souffle au coeur, il faut simplement faire attention, si tu pratique un sport régulièrement tu entretiens ton coeur il n'y a pas de souci mais si tu sens que tu vas trop loin alors arrête toi, si tu ne fais pas de sport, alors peut-être qu'il serait bien d'aller voir un cardiologue pour qu'il t'en dise plus et te rassure, car un souffle au coeur ce n'est pas grand chose enfaite a l'origine mais ca peut le devenir. Il peut très bien disparaitre durant l'adolescence. C'est moi qui est débuté cette conversation sur ce forum et je me porte toujours aussi bien et je l'ai depuis ma naissance!
Alors ne t'inquiète pas, entretien ton corps!
Messages postés
78914
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2021
33 395
Bonjour,

Il vaut mieux préciser...

Il y a des souffles dits "inorganiques", qui se voient en particulier dans l'enfance et l'adolescence et qui ne sont liés à aucune anomalie valvulaire ou cardiaque. Il s'agit simplement des bruits d'éjection du sang (appelés turbulences) au niveau cardiaque. Ces souffles ne demandent aucune mesure ou précaution particulière.

Parallèlement, il y a les souffles dits "organiques" qui sont liés à diverses anomalies des valves ou des parois cardiaques. Certaines de ces anomalies sont bénignes et ne demandent qu'une simple surveillance. D'autres sont plus préoccupantes, peuvent demander des traitements chirurgicaux et des mesures de prévention vis à vis de certaines infections (endocardites)