Défficultés à respirer [Fermé]

Signaler
-
 fpitu -
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai des difficultés à respirer alors que je fais beaucoup de sport. Je ne sais pas exactement quand les troubles ont commencé mais ça correspond a peu prés au moment où j'ai avalé un chewing-gum de travers(ça peu paraitre bizarre) et sur le coup j'ai eu l'impression qu'il est resté bloqué. Ce n'est que quelques temps après que j'ai fais le rapprochement. Est-ce possible? Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 436
Bonsoir,
Il est possible que le chewing- gum soit passé par le conduit qui va aux poumons. En général, après une crise où la personne tousse beaucoup et violemment, les choses se calment; on croit que tout est rentré dans l' ordre et ce n' est pas vrai!!
Il faut sûrement faire une radio des poumons qui ne montrera pas le corps étranger mais ses conséquences: une zone du poumon qui "respire" mal. Si c' est le cas, direction un pneumologue qui ira chercher le chewing-gum.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1485
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
113
J'espere que tu ne conseilles pas tes proches parce qu'il vont vite se faire beaucoup mois nombreux....

Bonsoir,
Je ne pense pas que le chewin-gum soit passé dans le mauvais trou sinon tu ne serais pas parmis nous.
Y a t'il des moments particulier où tu es essoufflé ?
Le mieux serait que tu consultes un médecin, qui t'ausculte et te fasse les examens necessaires.
Bonsoir maydo et fanfouedelamotte,
Non, il n'y a pas de moments particuliers où je m'essouffle. Je vais consulter un médecin mais bon j'ai juste un peu peur de passer pour un imbécile si j'ai rien. Merci à vous deux de vos éclaircissements.
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 242
La chouinegomepathie est la maladie qui consiste à faire des bulles à l'envers grâce à un chouinegome avalé par la mauvais trou (le trou du respiré au lieu du trou du mangé)

Voilà, voilà...

bonjour charle, j'ai exactement le meme probleme que toi en ce moment. Qu est ce que tu avais finalement? que t as fait ton medecin? J attends ta reponse avec impatience

Bonsoir,
Doc si quelque chose passe dans les poumons c'est la mort assuré ou je fais erreur ?
Messages postés
78030
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
31 242
...ça dépend.

Pour une inhalation de liquide, par exemple, c'est la noyade par inondation de la totalité des alvéoles pulmonaires. Ou un syndrome infectieux hypergrave par inhalation d'un vomissement.

S'il s'agit d'un corps étranger de petite taille, c'est un blocage d'une partie de l'arbre bronchique, d'un côté ou de l'autre (c'est p. ex. le "peanut syndrome" de l'enfant qui inhale une cacahuète). C'est rattrapable au prix d'une bronchoscopie.

Pour un corps étranger de grande taille, c'est le risque de blocage dans le larynx ou la trachée. C'est une urgence vitale, sinon....