Hernie discale cervicale:etre operee ou non?

Fermé
mae21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 11:05
 neige - 25 mars 2011 à 17:09
Bonjour,j'ai une hernie discale cervicale et beaucoup d'arthrose,j'ai 37 ans ,mon medecin dit que la chirurgie est assez risquee et que ce n'est pas sur a 100%,j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont ete operees ou non!merci!!
A voir également:

3 réponses

j ai subi cette operation ca c'est tres bien passer mo bras droit etait presque paraliser ont perd environ entre 30 ET 40 pourcent de force ci ont tarde a ce faire operer courage
15
voilà un an sous irm 2 hernies discales cervicales,1 a fracturé le disque,douleurs 9/10
prescription scéances chez le kiné,INUTILES,perte de temps
opérée il y a 1 mois l'opération a duré 3 h au lieu d'1,trop de dégâts
grandes douleurs au révéil niveau bas de tête et nuque,plus rien aux bras
cicatrice dans le plis du cou,à gauche 6cm,horrible impression d'avoir quelque chose en permanence dans la gorge,il passe derrière le larynx je me suis étouffée plusieurs fois pour prendre des comprimés,ne supportant pas la morphine(ni perfusée,cachets,patchs)=opium et autres,bref grande fatiguemais tout ça pour dire ne pas trop attendre c'est peut-être mieux
dépassement honoraires chirurgien 550 parfois les anésthésistes aussi(parfois possibilite de négocier)
quelle honte
grande douleur au niveau du dos(lors de l'intervention ils utilisent un écarteur pour enlever le disque et mettre la greffe(actuellement toujours très sensible,la sceance de kiné (1ère après 3 semaines 1/2)m'a permis de mieux dormir,d'enlever les contractures
toujours pas repris la voiture
courage
0
bonjour.j ai subi une operation il y a 2 ans et cela c'est tres bien passe il m arrive de temps en temps de ressentir des douleurs et peut etre plus autant de force dans le bras .mais rien de super genant.voila tout sa pour dire que si l operation et nessessaire ne pas hesiter.

majoe
1
bonjour!je ne comprends pas alors pourquoi tout le monde me deconseille une operation...
0
bonjour, j'ai été opérée d'une hernie discale cevicale en C7/D1 le 24 juin 2009. J'ai récupéré mon bras et ma main droite quelques jours après à 100%. Parc contre pour l'instant, j'ai toujours mal à la nuque mais plus les douleurs que j'avais auparavant, ce sont des douleurs dues à l'intervention, mais les médicaments me soulagent. On m'a dit qu'il faudrait plusieurs semaines avant que ces douleurs ne disparaissent.
Je vous conseille d'aller voir un neurochirurgien pour ce type d'intervention.
Si vous perdez l'usage de votre bras, la question ne se pose pas, il faut vous faire opérer, même si c'est pas rigolo!! Si votre bras fonctionne bien, inutile de tenter une opération, c'est toujours risqué, et c'est jamais une partie de plaisir!!
1
bonjour moi l'opération était en c6-c7 et j'ai garder des douleurs légères, en tout cas supportables comparées aux douleurs d'avant l'opération . Mon neuro chirurgien m'avait bien dit que si l'on tardait trop a opérer le nerf ne reprendrait plus sa forme initiale et que la compression de celui ci pouvait avoir de grave conséquences comme la paralysie .En salle de réveil la douleur du bras avait déjà disparue au mois de mai 2010 je subirais une seconde intervention en c5-c6 car il y avait une seconde hernie , je suis confiante car j'ai un trés bon chirurgien le dr J-F Gosset il a une bonne renommée il faut donc prendre les bon renseignements et une fois que l'on a le bon chir il ne faut plus hésiter car vivre avec ces douleurs attroces ce n'est pas une solution .Bon courage et pesez bien le pour et le contre , mais franchement il ne faut pas hésiter c un confort de vie qui n'est pas négligeable !!!
0
N'hésitez pas ! pour moi, l'opération a été une renaissance ! je souffrais horriblement depuis 3 semaines sans que les médicaments fassent leur effet. J'avais une hernie cervicale entre les C6 C7et une compression du nerf, une horreur ! Le chirurgien, je ne l 'avais vu qu'une demie heure avant l'opération mais je lui ai tout de suite fait confiance. En salle de réveil, mes douleurs avaient disparues. J'étais aux anges. Si vous souffrez atrocement et n'arrivez pas à dormir, ALLEZ -Y.
0