Fausse couche tardive 21 semaines

Fermé
lucia49 - 7 mars 2009 à 18:45
 totoro - 7 févr. 2011 à 10:19
Bonjour,
le 09 fevrier dernier jai donc accoucher de ma fille a 21 semaines de grossesses cetai ma premiere grossesse avec mon cheri nou vivions que du bonheur et tou a basculer le jour ou le medcin des urgence nou annonce que je venai de faire une fausse couche tardive commen ces possible de faire une fausse couche aussi tard jaimerai si sa vou es ariver jaimerai que nou partagions notre histoire merci
A voir également:

34 réponses

Oui. Nos anges sont toujours avec nous, dans notre coeur pour toujours. Malgré qu'il soit parti trop tôt, c'est ma plus grande fierté, il était si beau. J'espère que nos anges veillent sur nous et qu'ils nous enverront de beaux petits frères et soeurs. J'ai tellement d'amour à donner à un petit bout de chou. J'ai tellement besoin de me sentir à nouveau enceinte dans les prochain mois. La prochaine grossesse sera sans doute remplis d'inquiétude et de questions multiple mais donner la vie est l'une des choses les plus belles et pour rien au monde je n'abandonnerais ce projet. J'ai si mal, mon fils me manque terriblement et avoir un autre enfant me redonnera le sourire et apaisera ma souffrance. Cela fait bientôt 2 semaines qu'il nous a quitté et la douleur est vive. Moi et mon mari somme en deuil, on a beaucoup de mal a en parlé et j'ai beaucoup de mal à changer mes projets qui étaient si bien tracés dans ma tête. Je pense à notre déménagement, qui aurait du être ponctué d'achats pour le bébé et nous n'allons rien acheter, c'est très dur de renoncer à cela. Ce qui aurait du être sa futur chambre sera un simple bureau.

Je souhaite du courage à toute les mamans .
0
Oui il t'enverra un Joli peti bébé ke tu aura Biento!! a tu pri la pilule ? ou la pren tu ??
C normal ke pour lisntan vou narivé pa a en parlé!! moi c t pa pareil o débu tjs mal minan mai g reussi a lui en parlé un peu!!
Oui je me doute ke c tré dur de renoncé a lachat d chose pour le bébé, pour moi c t la mm!javai achté un pygama et d bodi ki reste dans le placar a prendre la poussiere... jaten de pouvoir rachté tou plin de choses!!!
0
Oui, je vais reprendre la pilule dans quelques jours pendant un ou deux mois, pour que mon corps se repose. Mais, l'envie n'y est pas. J'ai tellement envie d'un bébé que si s'était possible maintenant je le ferai. On m'a conseillé d'attendre deux ou trois mois, que je fasse mon deuil et que je me repose car ma santé à vraiment subit tant au niveau physique que psychologique. Mais, moi j'aimerais passé à autre chose ne plus avoir mal et imaginé la vie avec un autre petit ange, malgré tout je sais que je n'aurais pas autant de projet pour le prochain. Je vivrai sans doute au jour le jour sans trop me projeté trop loin dans l'avenir. Je pense que je vais énormément me préserver. Je vais crier victoire uniquement le jour où j'accoucherais dans de bonnes conditions et où je verrais son père le prendre dans ses bras le sourire aux lèvres. Il faut toujours croire en ses rêves dans la vie. Et je me battrai jusqu'au bout pour que la douleur causée par la perte de notre petit ange soit apaisée par les sourires de son petit frère ou sa petite soeur.
0
Oui >Tu a raison c bien de reposé son corp mai tu sais si vraimen tu sen ke tu a besoin de redonné la vie au plu vite, ne pren pa la pilule jte di sa pa pcq i fau ktu change d'avi, jte di juste ke pt etre tu te sentira mieu avec un autre enfan dan ton cor moi je sais ke j'aurai été decu d'apprendre ke g t enceinte, par rapor a mon fils peur detre decu de savoir si c une fille peur detre decu de pa le vouloir comme Mon fils, je sais tou plein de kestion et surtou peur bien sur k'un autre cauchemar se joigne a ma vie....
Mai sache une chose les medecin s'il te dise d'attendre et de reprendre la pilule c surtou comme il dise de faire le deuil, mai je sais ke g une tante ki a acouché de sa fille a 7 mois et la petite aurai été aveugle muette et sourde, san aucun geste! et elle a di g fai le deuil en essayan de retombé enceinte... apré chakun c opinion et sa vision d choses!
0
Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai pas pris la pilule depuis le 11 février , j'ai simplement attendu 1 mois et depuis j'espère.
Mon gygy m'a conseillé d'attendre deux cycle mais comme j'ai 42 ans il m'a dit je ne vais pas vous demander d'attendre une année.De toute façon je n'avais pas l'intention, même si cela va être dur je veux retomber enceinte rapidement mais pour le moment rien.
J'essaie de ne pas trop y penser mais ce n'est pas gagné... Et je suis toujours déçue quand mon cycle arrive.Donc on déménage jeudi prochain et ensuite en congés donc avec des moments de détente et l'esprit au repos sans le stress du boulot et des activités de l'année cela prendra??? Je vous embrasse @+
0
Il est vrai que le coeur n'y est pas pour reprendre ma pilule. Mais, je vais y réfléchir ... Au fond le corps est fait naturellement pour qu'une femme soit enceinte. Cependant, au moins un mois de repos me ferai pas de mal. Et ensuite, je laisserai sans doute la nature gérer seule, finalement... J'ai une envie irréprochable de lui faire un petit frère ou une petite soeur. Je ressens un profond besoin de donner la vie. J'ai l'impression de ne lui avoir offert que la mort à mon petit Joseph. Même si je sais que la culpabilité n'y changera rien. La vie est ainsi c'est tout. Mais, j'ai tant d'amour dans mon coeur que je n'ai pas eu l'occasion donner à mon ange et je voudrais l'offrir au centuple à un autre petit bout . De plus, j'ai tant d'amour pour mon mari que je voudrais effacer sa tristesse et la mienne de n'avoir pas pu accueillir ce petit comme il se doit. J'en ai tellement besoin de ces moments de tendresse et d'amour que nous avions eu pour projet d'offrir ...
0
bonjour moi je suis enceinte de 9semaine et pe pert du seng depuis la 6iem semaine je c'est pas si ca ta fait ca aussi ?
0
Personnellement Sa ne m'as pas fait sa!! J'ai perdue un peu de sang le mardi2 février dans la nuit vers 3 heur du matin avec les contraction régulieres... (toutes les 3minute environ, san savoir que c'était sa!!) mais j'avais eu des contraction la semaine précédente, 2 a 3 par jour!!
et j'ai attendu d'etre le matin de bonheur pour partir a l'hopital, et la on m'a di ce qui allai se passé.... que je risquai de faire une fausse couche tardive et la les pleurs et le malheur se sont mis sur moi, et g accouché de mon petit homme le lendemain le mercredi 3 février au soir! mais y'a pleins de femme qui perdent du sang pdt leur grossesse, consulte si ce n'est pas fait! mais il ya peut etre Rien!

Pour toi Angemaux, je suis entieremen d'accord que cela ne le refera pas revenir ni apaisera ton chagrin, mai soulagerai ton coeur en sachan pk il n'a pas pu connaitre ce monde!!
0
Bonsoir,

Je comprend votre détresse... Ce soir, je viens d'apprendre qu'une amie très proche vient de perdre son bébé à 21 semaines de grossesse. Je connais tellement bien ce qu'elle doit ressentir ce soir, qu'il est 3h30 du matin et la sachant seul a l'hopital ce soir je ne trouve pas le sommeil.
Moi aussi, il y a déja presque 7 ans maintenant, j'ai perdu mon bébé à 24 semaines de grossesse.
A l'époque nous vivions en Egypte. Tout se passait très bien, j'avais 26 ans et j'étais en pleine forme. A 22 semaines, j'ai changé de clinique car ma gynéco n'était pas très sympatique et une autre amie sur place consultait dans une clinique privée avec un médecin réputé. Donc, je le rencontre pour la première fois, il m'a posé bcp de questions mais n'a pas souhaité m'osculter, prétextant que" j'étais jeune et en bonne santé" et qu'il m'osculterait dans 2 semaines, pour l'échographie.
Seulement, quelques jours plus tard, j'ai commencé a avoir mal au ventre. Je me souviens en avoir rigolé en disant "qu'il faisait déjà des galipettes dans mon ventre". Je ne suis pas de nature douillette et a ce stade, pour un première enfant, on ne sait pas ce qu'est une contraction.
Après une nuit de semaine, et plus de douleurs, je pars travailler (je travaillais dans une école avec des enfants en bas age) et dans la matinée, je suis prise de violentes douleurs dans le ventre et je perd du sang. Je file a l'hopital. Le médecin m'osculte : le col est ouvert de 6 cm, je suis en plein travail. Il me propose de me faire un cerclage d'urgence et d'essayer de calmer les contractions.
Miracle, le cerclage est posé et les contractions stoppées, je peux rentrer chez moi 2 jours plus tard sous réserve de rester allongée, ce que je vais suivre à la lettre. Mais le médécin ayant du posé le cerclage d'urgence, il doit attendre une semaine et le remettre correctement. Une semaine plus tard, le 12 novembre 2003, je repars à la clinique pour une oscultation en vue d'une nouvelle opération prévue le lendemain matin. Le médecin, très étonné de voir que le col s'est remis a sa place me dit même "qu'il va avoir des cheveux blancs d'ici la naissance du bébé", plannifie donc une nouvelle opération pour le lendemain matin. Nous rentrons donc chez nous, soulagé, mais vers 6 heures au matin du 13 novembre, les contractions sont revenues brusquement et avec un cerclage, c'est très douloureux ... nous avons filé à l'hopital. Malheureusement, le travail a recommencé, la seule chose a faire était de retirer le cerclage... Avant, le médécin m'a fait une écho pour vérifier si le bébé était en vie. Je me rappelerais cette image toute ma vie, car j'ai vu à l'écran sa petit main passer comme s'il me faisait coucou.
En retirant le cerclage, le bébé est né mais n'a pas survécu. Je n'ai pas pu voir mon bébé, il n'est pas inscrit sur notre livret de famille et son petit corps est rester là-bas. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont pu faire de son petit corps.
Le médecin est venu nous voir quelques heures plus tard, il n'avait aucune explication et était très mal à l'aise. Je suis sortie de la clinique l'après midi même. Le comble, c'est que 2 jours plus tard j'ai eu une énorme montée de lait. C'était mon fils, il s'appelait Kyrian.
Un mois plus tard, nous rentrions en France. Après d'autres examens, nous n'avons toujours aucune explication. Moi aussi je me suis longtemps demandée ce que j'avais pu faire pour abandonner mon enfant, à deux reprises.
Depuis j'ai eu deux enfants, Alysse 5ans et demi et Marius 1an et demi, sans aucun problème.
Alors ce qui vient d'arriver à mon amie aujourd'hui a réveillé des souvenirs douloureux mais surtout je l'a sais seule à l'hopital avec toute sa souffrance sans pouvoir rien y faire...
Je sais qu'avec le temps ca passe mais je pense très souvent a ce petit homme qui devrait avoir 6ans et demi aujourd'hui. C'est un travail de deuil qu'il faut faire. J'ai éprouvé le besoin d'écrire cette histoire pour la première fois ce soir, 7 ans plus tard...
Je pense à mon amie et comment je vais pouvoir la réconforter...
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes.
0
bonjour,je m 'apelle cindy je vient de vivre la meme chose j'ai appris cette mauvaise nouvelle par hasard car je perdais un peu de bouchon je me suis rendu a l hospital il mon fait passé une écho et la le choc, le coeur ne battait plus pour moi la spirale on me parle d' opération tous va trop vite 2jours après j'ai du prendre le fameux 1er médicament ,2jours après rdv a 8h pour l' opération j'ai un noeud dans le ventre j'ai pas envie qu'on me l' enlève j'ai rien demande a personne. on ma opérer avec anéstésie générale, a mon réveil on ma annoncée que mon bébé la ,car il était trop gros ensuite il fallait que j' accouche normalement, j'ai du prendre les2 comprimées pour faire venir les 1ere contractions.elles sont arrivées très vites j'ai pas eu le temps de traverser la chambre,je me suis a accoucher toute seule ,le problème je predai trop de sang j'ai réussi aapeller une infirmière qui en menai pas large pas rassurant .ils ont appaller la maternitée pour finir mon accouchement ,et la pas moyen bébé etai bloquée avec la poche des eaux et je perdai trop de sang, on me dit on va devoir me réoperer ,le choc j'ai peur mais j'ai pas eu le temps de pensée j'etait déja dans la bloc a mon réveil j'avais une impression de viol .il m'ont mis dans une chambre a coté des accouchements dur d'entendre tous ces bébes pleurer j'ai peur des résultats de l'autopsie,je suis sortie le mercredi soir juste avant la rentée voila les questions !j'ai pas pu m' empècher de pleurer!j'ai mal au coeur j'ai tous les effets de l accouchement mais pas mon bébé.si vous voulez partager votre histoire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlene135 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 6
10 sept. 2010 à 14:09
Bonjour,
Alors voila moi aussi j'ai accouché en avril dernier d'une petite fille a 23 semaines de grossesse, je ne m'y attendait pas du tout nous étions très heureux avec mon ami.Mais dès le début cette grossesse à mal commencée (perte de sang, allité) puis j'ai fini le 21 avril au urgences car je perdais beaucoup de sang mais les médecins n'avaient aucune réponse!!!! puis pendant mon hospitalisation le 29 avril j'ai eu des contractions et le travail avait commencé et cette petite princesse est née bien sur elle qu'elle tristesse j'avais je l'ai vu toute petite toute belle mais nous ne l'oublirons jamais ca c'est sur. Nous aussi nous avons également donnée le prénom de ALyssa et elle est inscrite sur le livret de famille.J'ai eu les résultats de l'autopsie et apparement cela serait du à une infection qui n'a pas été détéctée.Tout ca pour te dire de ne pas perder espoir que des fois on explique pas forcément la cause de cette fausse couche tardive.En tout cas garder le moral c'est ce que moi j'ai fais et je pense avoir fait le deuil même si je pense tous les jours a elle parfois c'est dur.J'espère que bientot tu aura un +++++et te souhaite une très bonne future grossesse.(moi c'était ma première aussi).plein de courage.bis
0
Latitia50 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 125
10 sept. 2010 à 14:48
Bonjour, je trouve ton témoignage trés émouvant et il ma vraiment touché. Puis-je me permettre de te demander a combien de semaine tu était? Moi jai fait un arret de grossesse spontané u mois de Mai j'étais a 9 semaines et jai trouver ca trés dure meme en debut de grossesse... La je suis de nouveau enceinte et je suis dan ma 9 eme semaines je stresse en permanance a l'idée de se qui pourrais arrivé, mais bon pour le moment ca va... Je te souhaite pleins de courage pour la suite....
0
bonjour, j'ai perdu mes bébés il y a 3semaines. apres un traitement hormonal parce que bébé ne venait, on apprend que nous allons avoir des jumeaux. le 17 aout dernier, visite de routine chez le gyneco... et là, mauvaise nouvelle, col ouvert et une des poche engagée; repos strict a la maternité pdt 17 jours et le jeudi 2 septembre écho de controle car cerclage prévu le lundi d apres... mais malheureusement il n est plus question de cerclage mais d interruption de grossesse... un des bébés avait la tête engagé.. y'avait plus rien a faire. j'etais a 21 semaines de grossesse. Ils bougeaient sans arret... j'ai été endormie, je n'ai rien vu, rien entendue. je préférais. petit garcon est né a 13h et pesait 425g et petite fille est née a 13h05 et pesait 435g... nous nous somme occupés de rien, ils n ont pas de prénoms.. on a trouvé que se se serait trop dur pour avancer. ils me manquent terriblement..
0
Latitia50 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 125
26 sept. 2010 à 11:01
Je suis désolé pour toi, témoignage très émouvant, j'espère que tu garde le morale quand même et te souhaite de tous coeur une prochaine grossesse qui se dérouleras a merveille...
0
louloutte44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
15 déc. 2010 à 14:38
bonjour, je m'apelle Fanny ,25ans j'ai moi aussi perdu ma fille a 20 semaines c'étais ma premiere grossesse (sachant que j' ai eu un cancer du sang et que les médecins m'avais déclaré stéril ) . mon copin et moi on été remplie de bonheure de savoir qu'ont aller etre parents .
arriver a l'hopital on m'a dit que des contractions utérine pouvais arriver pandant la grossesse qu'il fallait pas que je m'inquiete ...je leur en voullait énormément car moi je compter sur eux , les soignants , pour m'aider a meuné ma grossesse a thermes .malheureusement la nature en a decidé autrement j'ai accoucher le 7 decembre 2010 a 4h35 ma fille pesait 250g et 15 cm environ .
apres de nombreux examens de sang et un prelevement vaginale les medecins ne savent pas ce qui a provoqué cette fausse couche tardive .dans un mois on serras peut etre enfin ce qui a provoqué la naissance de ma fille grace aux recherches sur le placenta car on a pas desiré que notre fille soit pas otopcier elle été trop belle pour qu'on la charcute .j'ai un gros manque a comblé et le plus merveilleux ce serrait que je puisse en avoir un autre de bébé .
mon copin et moi ont a pas pus lui offrir un enterrement ont a donc fait le choix de faire un llivré de famille pour lui donner un nom et un prénom .
je compatie a votre douleur car je suis tré malheureuse aussi.
0
Bonjour,
Je m'appelle Marie. J'ai 33 ans et je viens de faire une fausse couche tardive. J'ai accouché le 5 janvier 2011 à 5h30 du matin. La veille, jour de mon anniv, tout se passait à merveille. J'étais bien, beaucoup moins fatiguée... je dirais même en forme. A 17h30 alors que je discutais avec un collègue, j'ai senti quelque chose couler. Je venais juste de faire pipi et je n'avais rien. Donc je retourne aux toilettes. Et là grand drame, je saignais... J'ai eu le réflexe d'appeler mon gynéco qui m'a dit de venir immédiatement. Mon conjoint m'a emmenée. Et là, il me fait une échographie et me dit que ce n'est pas bon du tout. On voyait mon placenta et mon col de l'utérus était ouvert. Le coeur du bébé battait bien. Je crois que pour lui l'issue était toute décidée. Il me l'a clairement fait comprendre avec une absence totale de tact. Il m'a fait hospitalisée d'urgence à l'hôpital Beaujon. 19h, j'arrive là-bas. On me prend immédiatement en charge en me disant que les prochaines heures vont être décisives. Ils espéraient que me le faire garder encore deux semaines. J'avais 21 semaines et demie... presque 22 semaines. Et donc à partir de 24 semaines, ils estiment un bébé viable en dehors du cocon maternel. On m'installe en salle de naissance. Mon conjoint était avec moi. J'avais des contractions et je saignais en abondance. A 1h30, la gynéco est venue me voir en me disant que j'allais accoucher. On m'a fait une péridurale et à 5h30, naissait ma fille. Nous avons refusé de la voir car cela nous aurait causé encore plus de chagrin... Le personnel de l'hôpital mis à part l'infirmière qui est venue me chercher le matin pour m'installer dans une chambre, s'est montré d'une gentillesse inouïe avec nous. J'ai espéré jusqu'au bout qu'ils puissent sauver mon bébé.
Le 22 décembre 2010, j'avais été faire ma visite de contrôle mensuel chez mon gynéco qui m'avait affirmé que tout se passait bien. Mon col était parfait. Je n'ai eu aucun signe pouvant m'indiquer que j'allais faire une fausse couche... rien! Là c'est l'incompréhension.
Nous avons autorisé l'autopsie du bébé et des analyses de mon placenta afin de déterminer les causes de cette fausse couche tardive. Nous aurons les résultats le 25/02. Le médecin nous a déjà averti qu'il se pouvait qu'il ne puisse être en mesure de savoir. Cela arrivait des fois qu'on ne puisse pas expliquer ce qui arrive. Des fois il s'agit juste d'un coup de pas de bol...
Avec mon conjoint, nous n'avons pas fait de croix sur notre envie d'être parents. Mais je dois avouer que j'appréhende de ne pas pouvoir en avoir d'autre ou de mettre longtemps avant de pouvoir être enceinte de nouveau.
Aujourd'hui, presqu'un mois après, nous allons mieux. C'est encore très dur car cet enfant nous le voulions. Il m'arrive encore d'y penser et de pleurer en me disant que mon enfant me manque.
Heureusement, mon conjoint a été très présent pour moi. Ma belle-famille, mes collègues, mon patron ont été adorables avec nous. J'ai repris le travail la semaine dernière. Il le fallait sinon je me morfondais sur moi-même.
Il faut tenir bon. Je sais que c'est dur. Moi je tiens bon pour mon conjoint. Le mois prochain, je dois faire une hystérographie pour voir si je n'aurai pas une malformation du col de l'utérus. Je ne pense pas dans la mesure où mon utérus jusqu'à maintenant ne posait aucun problème. Ils pensent que j'ai peut-être une béance.
J'ai appelé le secrétariat du gynéco qui me suivait pour annuler un rdv que j'avais. La secrétaire m'a sorti que
justement le docteur lui disait que je n'avais plus besoin de ce rdv. Je sais que je ne suis pas la reine de quelque chose mais la moindre des choses aurait été de demander à me parler sachant ce qui m'est arrivé. Mais non rien...
Donc voilà, courage à toutes celles qui ont vécu cela...
0
Bonjour Marie et toutes les autres comme nous,
Je m'appelle Angélique et je vais avoir 28 ans. Comme chacune d'entre vous, j'ai moi aussi fait une fausse couche tardive il y a plus d'un an.C'était une 1ere grossesse, désirée et pleine de bonheur.Bien que le temps passe, la douleur est toujours aussi vive dans mon coeur. J'ai connu, comme toi Marie, une grossesse sans difficulté. J'avais cependant toujours mentionné à mon gynéco des tiraillements, un ventre tres dur et tendu. Il me disait que ce n'était rien..... Et j'ai perdu mon bébé au moment ou j'étais bien moins fatiguée et totalement épanouie dans ma grossesse. Pour ma part, j'ai rompu la poche des eaux, avant d'avoir les saignements. L'autopsie n'a rien révélé, l'hystéro a montré un utérus en parfait état et aucune béance. Seul conseil du gynéco: on se revoit soit pour un prochain frottis soit pour une prochaine grossesse, au revoir madame!!!!Après cela, j'ai changé de gynéco et je l'ai rencontré bien avant d'envisager une nouvelle grossesse, en lui expliquant mes angoisses et mes attentes envers elle s'il devait avoir une nouvelle grossesse (à savoir etre suivie de tres pres et être aussi présente psychologiquement, car les gyné oublient de nous écouter!!!!). Apres avoir perdu mon petit j'ai repris ma pillule, ne voulant plus tomber enceinte. J'ai arreté ma pillule 9 mois apres et suis retombée enceinte le 1er mois!!!
Le début de la grossesse et meme la grossesse entiere ont été affreuse psychologiquement. Se revoir s'arrondir et se dire que c'est un autre enfant, avoir peur de le perdre aussi, revoir des échographies et se rappeler du 1er, etc... Vraiment dur!
Et de nouveau, je me plaignais d'un ventre tendu et dur. Même symptome que pour le 1er. Chaque mois, l'examen gynéco était bien. Au 6eme mois de grossesse, alors que l'examen gynéco remontait à 10 jours, mon ventre se tend de facon tres rapproché. Bon, c'est comme d'habitude, ce ventre me tire...Pour me rassurer j'appelle ma sage femme qui me recoit DE SUITE. Mon col est ouvert à 2 cm, la poche des eaux est engagé et mon col est raccourci à 9 mm au lieu de 3 cm (mesure normale à 5 mois de grossesse). Et la, c'est la catastrophe!!!!!!Alors qu on m'avait dit que c'était un accident la 1ere fois!!! Le doc me dit qu il y a 2 solutions: soit j'accouche dans la nuit, soit ils réussissent à calmer les contractions. Je ne suis qu'à 28 SA et quelques jours....ET J'AI TENU!!!!Allitement strict pendant presque 7 semaines. Mon petit graçon est né à 34 SA et 2 jours, le jour de Noel. Ma gynéco et ma sage femme m ont téléphoné chauqe semaine de mon hospitalisation. La perte de mon 1er enfant n'est PAS un accident. Il y a bien une béance du col qui n'a pas été vu. UN SEUL CONSEIL: trouver un gynéco qui vous écoute, soyez suivi par une sage femme, elle vous aide à comprendre votre corps, et ECOUTEZ VOUS, vous et votre corps.
La venue de ce bébé est un miracle, mais c'est aussi une étape difficile, car on se dit , qu avant lui, il devrait y avoir quelqu un. On se demande aussi si le 1er bébé ressemblerait à celui ci, etc...
Mais je sais que toutes ces questions s'effaceront avec le temps.
BOn courage à vous toutes,
0
Ange,
Bien que je ne te connaisse pas, je suis sincèrement heureuse pour toi. Je ne savais pas qu'on pouvait être suivie par une sage-femme. La première chose que j'ai décidée est de changer de gynéco. Celui qui me suivait en ville n'a même pas jugé bon de me prendre en ligne.
J'appréhende déjà... pleins de choses. Vais-je de nouveau être enceinte rapidement? est-ce que cette grossesse se passera bien?
Je pense souvent à ma petite fille... Elle me manque. Des fois machinalement je me tiens le ventre... J'ai parfaitement réalisé que je l'avais perdue mais je ne sais pas à des moments je me tiens encore le ventre. Je pense que c'est une douleur qui demeurera longtemps vive.
Tu as raison. Le temps fera disparaître tes questions. L'essentiel étant que ton petit bout se porte bien.
A bientôt.
0
tu as eu des signes de ta fausse couche??
-1
salut manon en faite jarete ma pilule debut aout je suis tomber enceinte le 30 septembre 2008 super comptan avec mon cheri on atendai sa avec impatience . pa de noser une grossesse genial le 2 decembre premiere eco a 11 semaines de grossesse tou alai bien on voyai deja son pti coeur qui batai on distinguai les bras les jambes qui se formai cetai vraiment magique avec mon cheri et etai super emu . javai jamai ete aussi heureuse ds ma vie cetai la plus belle chose qui pouvai nou ariver . le 31 decembre avant daler a notre reveillon peti calin avec mon homme et des pti saigemen japel mon medecin qui me di que ces pa inquietan . 2 semaine se passe javai toujours des ptite perte maron ver le 15/01/09 avec mon cheri et decide daler faire une eco par precotion pour verifier quil ni avai pa de raison de sinquieter. on passe donc leco niquel son pti coeur batai son evolution etai normal mon col netai pa ouvert nou somme reparti rasurer . et le samedi 07/02 jai comencer a avoir des douleur en bas du ventre cetai suportable mai je trouvai sa bizarre le dimanche encor mal japel ma sage femme que je voyai tou les mois . je lui explique et la elle me repond ne tinquiete pa ces les liguament qui travaille ces normal le lundi jen pouvai plus mon cheri menmenne au urgence la on voi une interne elle mosculte je comensai a perdre pa mal de sang elle me fait une eco et la ce fu terible pu un bruit alor que dhabitute chaque eco jentendai le bruit du coeur de mon bebe.et la el nou dit simplemen je vai chercher le medecin de garde avec mon cheri on ne voulai pa y croire mai . le medcin arive et la il nou annonce vou vener de faire une fausse couche tardive jetai a 21 semaines de grossesse jpensai pa qua 4 moi et demi sa pouvai ariver ce la nuit la plus terible de ma vie nou etion super bien entourer mai . mai cetai fini on realisai pa vraimen et depui on ne sai toujours pa se qui a pu se pase pour que son pti coeur sarete une autpsi es en court toute mai analyse de sang son bonne je sai pa si il tes ariver la meme chose de perdre ton bebe mai ces alusinan les question que je peu me poser depui ne pa savoir pourquoi je sai pa si ta tou compri repond moi si tu le souhaite biz
0
kramaman Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 12
29 déc. 2009 à 08:19
merci infiniment, avec le temps je commence à accepter et dieu merci que j'ai une fille manifique, elle m'aide à oublier; mais je pense à celles qui n'ont pas déja d'enfants, c'est trop pénible que dieu soit avec elles
-1