Obstruction nasale

daco1mr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 17:35
 daco1mr - 2 mars 2009 à 19:27
Bonjour,

Je souffre de congestion nasale chronique. Ce phénomène semble être apparu avec une prise de poids progressive. ( 55 ans - 120 Kgs pour 1,90m). Lorsque je me couche sur la droite, ma cavité nasale droite se bouche, lorsque je me tourne sur la gauche, c'est ma cavité nasale gauche qui se bouche. J'en suis arrivé à un stade où je ne peux plus me passer de décongestionnant nasal ( Rhinospray). La nuit, je me réveille avec la gorge très sèche, signe que je respire par la bouche.

En journée, j'ai l'impression que mes deux cavités nasales sont partiellement bouchées. Il y a quelques années, j'ai consulté un Oto-rinho pour des problèmes de ronflement et d'apnées du sommeil. Celui-ci m'a diagnostiqué une légère déviation de la cloison nasale. Lors de l'auscultation, il m'a introduit un écarteur métallique en forme de cornet dans chaque narine et j'ai tout de suite ressenti une libération du passage et un profond soulagement.

Je ne ressens aucune douleur au niveau des sinus et je n'ai aucune allergie connue.

Comment supprimer le Rhino-spray et retrouver une fonction normale ? Mon obésité est-elle la cause ou bien s'agit-il d'une allergie ?

Merci
A voir également:

4 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
22 févr. 2009 à 17:44
Bonjour
En effet tu as mis le doigt dessus ..
Il faudrait perdre du poids ..
LEs apnees et ronflement prouvent que ton embonpoint est malheureusement repartit partout ...
S'il y a eu diagnostic apnees ne t'a t on pas propose un appareillage nocturne pour permettre une bonne ventilation ??
L'orl ne t'a pas conseille de perdre un peu de poids ?
;o)
-1