Piqûres avec hématome autour
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 sept. 2022 à 11:49
- Piqûre insecte hématome bleu
- Piqûre qui devient bleu - Meilleures réponses
- Piqûre avec bleu autour - Meilleures réponses
- Piqure d'insecte plaque rouge photos - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Piqure araignée - Accueil - Piqûres
- Piqûre tique : rougeur photo - Accueil - Piqûres
- Bleu de méthylène - Accueil - Définitions et conseils
- Piqure aoutat photo - Accueil - Piqûres
4 réponses
Bonjour,
J'ai également un hématome qui se forme autour du bouton de moustique mais uniquement sur les jambes et pas systématiquement.
J'ai remarqué qu'en général, l'hématome se forme après avoir gratté le bouton à travers un pantalon.
L'hématome est similaire à celui que vous avez envoyé en photo.
Je cherche également à comprendre qu'elle est la cause de cette formation d'hématomes autour du bouton de moustique.
Y a t'il d'autres personnes qui ont cette même réaction ?
13 juil. 2022 à 11:25
Bonjour,
Essaie de nous envoyer une à deux photos, nettes si possible. Merci.
13 juil. 2022 à 16:35
Photos trop floues, dommage ... Mais dans le domaine dermatologique, il est très souvent très difficile d'orienter un avis sérieux sur de simples photos, même nettes.
Sinon, impossible de préciser l'identité de l'insecte piqueur. Peut être un taon, qui donne parfois d'importantes réactions chez certaines personne ? Mais sans garantie.
2 sept. 2022 à 22:12
Ce serait mieux que tu prennes l’avis du médecin qui te demandera peut être un bilan sanguin
2 sept. 2022 à 23:57
Bonjour
j’ai exactement pareil - je me suis fort grattee sur mon jean ajd et je remarque ce soir que j’ai un hématome à côté du bouton. Est ce grave ?? Je portais tout de même un slim serre comment un insecte peut il s’y faufiler …
3 sept. 2022 à 09:30
Bonjour,
Vraiment désolé...
Il nous est impossible de répondre sérieusement à ces questions à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, même associées à des photos, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.
Donc, si cette anomalie persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller consulter ton médecin.
3 sept. 2022 à 11:49
Même réponse que précédemment : voir un médecin