Serologie CMV

Johanna - 19 févr. 2009 à 22:07
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,

Je travail avec les enfants et ils m'ont donc fait le test seroligie cmv celle ci est negative je ne suis pas immunisée; je voudrai savoir si c'est dangereux pour moi, si je pourai avoir des enfants normalement, si c'est grave ? j'ai peure etje suis dans le doute.
Aider s'il vous plait a comprendre
Merci
Johanna

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
20 févr. 2009 à 09:09
Bonjour,

Le fait d'être séro-négative au CMV ne pose aucun problème en matière de santé en général.

Sauf en cas de grossesse et surtout si l'on travaille en crèche, milieu dans lequel les enfants sont très souvent porteurs de CMV.

Il faut alors prendre un certain nombre de précautions car la contamination est possible surtout par la salive, les mucosités nasales et les urines.

A moins que tu ne sois contaminée par le CVM avant une grossesse, auquel cas tu seras immunisée et définitivement tranquille.

0