Poulet cru et la grossesse

RoRo - 9 nov. 2024 à 13:24
DCI Messages postés 88242 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 18:14

Bonjour,

Je suis enceinte de 31 semaines, et aujourd'hui je cuisinais du poulet, et la cuillère a touché le poulet cru, puis je l'ai mis dans le riz pour le goûter. Je pense que la bactérie a été transférée du poulet cru. Est-ce dangereux ? pour que je sois infecté par la toxoplasmose ou toute bactérie nuisible à la grossesse, sachant que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose Si je ne ressens aucun symptôme aujourd’hui, cela signifie-t-il que tout va bien, ou est-il possible que j’aie été infecté mais sans symptômes ?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88242 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 37 640
9 nov. 2024 à 18:14

Bonjour,

La toxo ne se transmet pas contact avec le poulet mais essentiellement par les légumes mal lavés ou les excréments d'animaux, notamment de chats.

Normalement, tu dois savoir si tu es immunisée ou non vis à vis de la toxo, une sérologie étant systématiquement faite au tout début de la grossesse.

0