Boire de l'eau pendant la grossesse

RoRo - 10 nov. 2024 à 09:06
 RoRo - 10 nov. 2024 à 18:32

Bonjour,

Je suis enceinte de 32 semaines et hier je n'ai bu qu'un peu d'eau, soit 750 millilitres, même si chaque jour je bois au moins un litre et demi. Hier, j'ai aussi bu de la soupe et mangé des fruits, qui sont de liquide mais l'eau est. seulement 750 millilitres. Cela pourrait-il causer cela ? Danger, déshydratation et soif pour le fœtus ?

Merci

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88243 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 37 641
10 nov. 2024 à 11:25

Bonjour,

Absolument aucun danger.

J'ai l'impression que ta grossesde, certainement ta première, te mets dans un état de stress intense, vu le nombre de messages inquiets que tu postes sur des sujets sans aucune importance.

Attention, une anxiété trop importante et quasi quotidienne peut tout à fait avoir un effet sur le fœtus, qui subit les conséquences de ton inquiétude.

Parles en à ton gynécologue.

1

Bonjour,

oui vois avez raison je suis très inquiète pour ma grossesse mais j'ai beaucoup souffert j'attends ce bébé depuis 10 ans. environ 12 FIV et 3 fausses couches..j'ai perdu espoir jusqu'à ce que finalement j'attende maintenant ma petite fille..bien sûr, mes médecins l'ont remarqué et je vois un psychologue pour surveiller ma grossesse... merci pour toutes vos réponses utiles et votre soutien et votre compréhension

0
DCI Messages postés 88243 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 37 641
10 nov. 2024 à 18:03

Le suivi avec un psychologue est effectivement très utile dans ton cas. N'hésite pas à continuer, y compris après ton accouchement, car j'imagine que tu vas autant t'inquiéter pour le bébé.

Pas de stress ! Et ta grossesse n'en sera que plus sereine et facile à vivre !

0
RoRo > DCI Messages postés 88243 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 18:32

Vraiment merci pour vos mots charmants et utiles... bien sûr, je continuerai après l'accouchement... mais la bonne nouvelle est qu'on m'a dit que mes soucis disparaîtraient une fois que je verrais le bébé... quand le bébé naîtra, je ne serai pas la seule personne responsable d'elle

0