Retrait grains de beauté et prise en charge

Maxwax27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 11:16
 Maxwax27 - 5 nov. 2024 à 14:02

Bonjour,
J'ai 2 grains de beauté dans le dos depuis de nombreuses années. Depuis quelques mois, j'ai tendance à souvent les accrocher. Est ce qu'ils ont grossi ? Je n'ai pas l'impression. Moi oui !!!
Mon métier m'oblige à porter des équipements qui n'arrangent rien. C'est d'ailleurs souvent la cause des accrochages. Rien de douloureux, mais ca picote quelques jours.
Comment cela se passe niveau prise en charge si je veux les faire enlever ? Dois je consulter d'abord mon généraliste ? Ou puis-je directement voir avec un dermato ?
Sachant qu'il y a un lien avec mon emploi qui m'oblige à porter ces équipements, est ce que je dois voir la médecin du travail ?
Comment se passe la prise en charge ? Est ce que cela est considéré comme "esthétique" ou il existe une prise en charge dans ces cas ?
Merci pour vos retours.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
5 nov. 2024 à 13:13

Bonjour,

Passe d'abord par ton médecin traitant qui t'adressera au dermatologue de son choix. Sinon, tu ne seras remboursé que 30% des frais de dermato si tu le consulte en priorité.

Sinon, la prise en charge sera tout à fait normale, l'ablation des naevi n'étant pas considérée comme chirurgie esthétique, surtout s'ils sont régulièrement "agressés".

1

Merci pour ton retour.

0