Blessures musculaires aux membres inférieurs

Pyradax Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 16:13
DCI Messages postés 88285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 17:47

​​​Bonjour à tous, 

Je suis un homme de 22 ans, j'ai fait des études dans le sport (STAPS), j'ai donc une bonne condition physique. Je fais du foot en club. 

Cependant depuis 2 ans je suis sujet à des blessures musculaires aux membres inférieurs (quadriceps et ischios). J'ai souvent des petites lésions, élongations voir j'ai fait 2 déchirures et cela m'arrive sur les deux jambes pas uniquement d'un coté.

J'ai fait et je fais énormément de kiné, même ostéopathe, je reprend progressivement, puis j'arrive à reprendre normalement. Mais bien souvent après 1 mois ou 2 je me reblesse et defois pas à la même jambe ni aux mêmes muscles. 

Exemple : Au mois d'aout, légère lésion aux ischios jambiers droit, je m'arrête deux semaines, je reprend progressivement, tout va bien pendant un mois puis rechute cette fois ci aux quadriceps gauche fin septembre (légère lésion). Je reprend deux semaines après progressivement toujours et je rechute ce dimanche encore une petite lésion à l'ischio gauche cette fois-ci. 

Voila à seulement 22 ans cela m'embête car je n'arrive pas à enchaîner les matchs, de plus cela est frustrant de se blesser sans cesse dans mon sport qui est ma passion. 

Je ne sais plus quoi faire, car j'ai déjà fait énormément de kiné et d'ostéopathie (qui sont tops), mais j'aimerais lutter contre ces blessures. 

Marabout ? Dentiste ? Hypnotiseur ? 

Je suis prêt à tout pour ne plus être sujet à ces blessures !!!

Merci d'avance pour vos réponses constructives. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88285 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
4 nov. 2024 à 17:47

Bonjour,

"Marabout ? Dentiste ? Hypnotiseur ? "  !!!

Et si tu commençais pas consulter un médecin du sport plutôt qu'évoquer des marabouts ou hypnotiseurs escrocs et charlatans...?

0