Neuropathie sensitivo motrice axonale [Résolu]

mamie111 - 8 janv. 2018 à 14:06 - Dernière réponse :  mamie111
- 8 janv. 2018 à 17:17
Bonjour,

Je découvre ce forum , merci !
J'ai passé une EMG ( ou un ? ) et je dois revoir mon neurologue bientôt mais en attendant je me pose bien des questions , outre la neuropathie décrite en objet , je souffre du syndrome des jambes sans repos ,"très grave " : les 2 pathologies sont-elles liées ? et le nerf peut-il être atteint par ce syndrôme ?
par contre j'ai lu que la neuropathie sensitive axonale peut venir de l'alcool ?? mais je ne suis pas alcoolique , que pensez-vous de ce fait trés rapporté semble-t il ? suite à un malaise j'ai passé un scanner et une IRM cérébral :" substance blanche péri ventriculaire évoquant de la leucopathie ".
Je vous remercie infiniment si vous avez quelques réponses à m'apporter .
Mamie111
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

DCI 65498 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 8/01/2018 à 14:32
0
Merci
Bonjour Mamie,

Pouvez vous nous préciser votre âge ?
Ainsi que d'autres éventuels problèmes de santé avec leur traitement ?


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
mamie111 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:29
bonjour
merci d'avoir pris le temps de répondre ( Rabelais est un grand médecin .....mais ? je ne voulais pas être désagréable )
j'ai 67 ans : un traitement pour le cholestérol , et donc pour les pathologies que je vous ai décrit , un médicament pour le sommeil, pour l'estomac ,( j'ai été opérée d'une hernie hiatale ), pour la constipation, pour l'anémie ferriprive .
Quand je me relis je vois que je suis intoxiquée par les médicaments.........
mamie111 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:58
j'ai oublié , désolée , atteinte motrice l5 gauche ( arthrodése lombaire en 2013 avec infection aux pseudomeunas
Commenter la réponse de DCI
DCI 65498 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:58
0
Merci
Difficile de donner un avis précis avec aussi peu de détails "techniques".
Une cause précise a t'elle été évoquée concernant cette "neuropathie sensitivo-motrice" ? Comment se manifeste t'elle ?

Commenter la réponse de DCI
mamie111 3 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:21
0
Merci
bonjour
merci d'avoir pris le temps de répondre ( Rabelais est un grand médecin .....mais ? je ne voulais pas être désagréable )
j'ai 67 ans : un traitement pour le cholestérol , et donc pour les pathologies que je vous ai décrit , un médicament pour le sommeil, pour l'estomac ,( j'ai été opérée d'une hernie hiatale ), pour la constipation, pour l'anémie ferriprive .
Quand je me relis je vois que je suis intoxiquée par les médicaments j'ai oublié , désolée , atteinte motrice l5 gauche ( arthrodése lombaire en 2013 avec infection aux pseudomeunas
Commenter la réponse de mamie111
DCI 65498 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 16:23
0
Merci
Donc, sous réserve de l'avis du neurologue, il semblerait qu'il n'y ait pas de relation entre cette neuropathie et le syndrome des jambe sans repos.
merci de vos réponses faites avec promptitude.
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
Diderot"
Commenter la réponse de DCI
DCI 65498 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 8/01/2018 à 16:47
0
Merci
Merci de revenir nous tenir au courant après consultation du neurologue.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Commenter la réponse de DCI
Publi-information