Forte courbure du pénis/maladie de Lapeyronie (?)

Jean711 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 19:54
Jean711 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 20:09

J’ai 27 ans et mon pénis courbe fortement sur le côté. Je remarque que la courbe s’est accentuée depuis 2-3 ans. Il est courbé en érection mais moins qu’au repo. Je n’ai aucune douleur et cela n’affecte pas ma sexualité… du moins pas pour l’instant. En fait, ce qui m’inquiète c’est plus que la courbure ne se résorbe pas et même semble empirer. Je serai comment dans 10 ans si ça continue ? Existe il un traitement ou médicament qui peut arrêter ou ralentir ce phénomène ? En regardant sur internet, j’ai cru identifier la maladie de Lapeyronie .. mais je n’en comprends même pas les causes… J’ai mis une photo pour illustrer ma condition. 

Tous conseil ou témoignage d’homme dans ma situation est le bienvenu.

merci, 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 636
4 nov. 2024 à 20:05

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin ou un urologue ?

Car l'examen de la verge, avec ou sans échographie,  permet de différencier une courbure "normale" d'une courbure pathologique, type Lapeyronie. Car il y a des anomalies anatomiques (fibrose des corps caverneux) qui permettent de faire la différence.

Par ailleurs, une maladie de Lapeyronie est essentiellement présente à partir de la cinquantaine.

0
Jean711 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
4 nov. 2024 à 20:09

Merci de votre réponse. Je n’ai pas vu d’urologue, mais peut-être que je devrais. D’où ma présence sur ce forum. Vous avez raison, mes lectures disent que c’est un problème d’hommes plus âgés… je me trouve bien jeune … et en plus je peux dire que cela semble avoir commencé il y a quelques années … quoique il n’est pas facile de le dire… ce sont des transformations très graduelles.

0