Tests ovulation négatifs

Niwii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - Modifié le 30 oct. 2024 à 12:14
Radinoz Messages postés 14116 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 14:02

Bonjour,

Je suis en essai BB1 depuis trois cycles, j'ai 35 ans.

Le cycle dernier, pour me rassurer, j'ai décidé de faire des tests d'ovulation. J'ai choisi les clearblue avancés. J'ai eu trois jours de smileys clignotants (jours 9/10/11 de mon cycle) et j'ai eu un smiley fixe le jour 12, donc ovulation probable le jour 13 de mon cycle.

J'ai des cycles de 26 jours en général, pouvant aller jusqu'à 29 maximum.

Pour le cycle actuel, j'ai commencé à tester au 9ieme jour du cycle. Nous sommes le 13ieme jour aujourd'hui et je n'obtiens que des ronds vides. Cela m'angoisse un max, j'ai du mal à comprendre.

Est-ce que cela signifie que j'ai des problèmes d'ovulation ? J'ai acheté d'autres tests d'ovulation avec des barres et je n'ai aucune barre non plus. 

Bref, est-ce ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Dois je continuer malgré tout à essayer et à me tester pour ce cycle ou est-ce trop tard ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 14116 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 492
Modifié le 30 oct. 2024 à 14:02

Bonjour

L'ovulation est aléatoire... elle peut débarquer n'importe quand, même durant les règles, et même parfois deux... 

Sans compter que ton corps est une éponge face à tes émotions...  le simple fait d'y penser non stop peut suffire à tout bloquer/retarder... 

Ayez plutôt des rapports tous les 3-4 jours (2x par semaine) sans tenter de calculer quoi que ce soit... de manière à ce qu'il y ait toujours des spermatos en toi au moment où l'ovule arrive... les spermatos ont une durée de vie de 5 à 7 jours dans ton corps après un rapport (et ton zhom a besoin de 3 jours SANS rapports pour que ses spermatos se renouvellent).

A noter que ce sont les rapports dans la semaine AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse... 

;)

0