Besoin de vos avis (tests)

Fermé
Lorene335 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 5 mars 2021 à 10:52
Lorene335 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 29 janv. 2023 à 03:38
Bonjour,

Bonjour à toutes,

Alors voilà je suis OPK et en désir de grossesse. Je sais que les tests d'ovulation ne sont pas conseillés dans mon cas mais je n'arrive pas à cibler mon ovulation car règles irrégulières. Depuis deux mois je prends des compléments alimentaires qui me provoquent des rrrr alors je me suis dit pourquoi ne pas tester sur un cycle les tests d'ovulation.

J'ai commencé les tests à J 13 et le dernier a été fait à J16. Mes cycles sont parfois normaux (28 jours) parfois longs (32 jours ou plus).

Que pensez-vous des résultats affichés ? Perso je ne vois aucun positif, la barre de test est toujours plus claire que la barre témoin (il n'y a quasiment aucune variation d'intensité). J'ai refait un test ce matin et encore une fois la barre test était un peu moins foncée que la barre témoin. Je crains vraiment que mes cycles soient anovulatoires. J'étais très contente d'avoir mes rrr moi qui ne les ai quasiment jamais mais je me rends compte que j'ai été naïve de penser que dans mon cas cycle = ovulation... Ce n'est sans doute pas le cas.

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
5 mars 2021 à 11:13
Bonjour Lorene et bienvenue sur ce forum ,

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

-1
Lorene335 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 17
Modifié le 29 janv. 2023 à 03:42

Bonjour,

Je n'ai jamais pris le temps de répondre à votre commentaire mais je vais le faire. On est presque deux ans après la rédaction de ce post et par chance je suis tombée enceinte le mois suivant (avril 2021). Ma fille a actuellement 13 mois et je suis la plus heureuse. Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que quand on a des problèmes hormonaux il faut faire le nécessaire pour cibler son ovulation (observation de la glaire cervicale, tests d'ovulation etc.) sans ça j'aurais mis beaucoup plus de temps à tomber enceinte c'est sûr car j'avais des cycles irréguliers et longs. Vos conseils vois pouvez les donner à des femmes qui n'ont pas de problèmes de fertilité mais ne dites surtout pas ce genre de choses à celles qui sont SOPK, qui ont de l'endométriose ou d'autres troubles hormonaux. Les tests d'ovulation sont fiables, la prise de température également (prouvée scientifiquement), certains compléments alimentaires également (surtout en cas de SOPK -> ceux que j'ai pris ont clairement déclenché une ovulation de qualité) donc renseignez-vous mieux... 

Il ne s'agit pas de "calculer" mais de savoir à peu près quand est-ce que l'on ovule afin de mettre toutes les chances de notre côté. A vous écouter il faudrait attendre que cela se fasse tout seul...vous semblez oublier que pour certaines les cycles menstruels sont compliqués. On peut très bien prévoir des rapports sans que ces derniers soient forcés et mettre toutes les chances de notre côté ne signifie pas forcément ne penser qu'à ça. 

Je suis bien contente de ne pas vous avoir écouté car je suis maintenant maman et je conseille à toutes les femmes en désir de grossesse de cibler leur ovulation à l'aide de tests d'ovulation, d'observation de la glaire cervicale, de rapports tous les deux jours environ pendant la période fertile (qui je le rappelle est relativement courte). Je suis SOPK, j'avais des cycles très très longs et irréguliers et pourtant je suis tombée enceinte au deuxième cycle d'essai (comme quoi tout est possible). 

Bon courage à celles qui sont en essai et sont en train de lire ces lignes :)

17