DFG variation
HugoLegrand82 -
Bonjour bonsoir.
Voici mes précédents taux de DFG dans l’ordre chronologique : 111, 79, 88, 90, 104 (semaine dernière) et 91 aujourd’hui. Ces taux ont été mesurés à plusieurs mois d’intervalles. Créatine et urée dans les normes. Est ce normal, à mon age (27a) d’avoir un DFG qui varie autant? Et que le maximum est 104? Ne devrais pas plutôt avoir 130 ou plus de 110 à mon âge?
Mon seul soucis est que je ne boit pas mes 1,5L d’eau par jours et de consommer 1x/semaine une canette de boisson énergisante
. Serait ce la raison de ce DFG variant? Merci
- Dfg légèrement diminué forum
- Dfg légèrement diminué signification - Accueil - Analyses de sang
- Légèrement opalescent - Accueil - Analyses de sang
- Légèrement hémolysé - Accueil - Maladies du sang
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Dfg légèrement diminué - Accueil - Alimentation et maladies
3 réponses
Bonjour,
Un DFG est TOUJOURS variable, que ce soit d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre.
Tout dépend de nombreux facteurs : degré d'hydratation, température ambiante, activité physique, nature de l'alimentation, etc...
Donc, vu tes mesures, il n'y a pas de véritables anomalies, mais simplement le reflet de ta vie quotidienne.
NB : si ton pseudo est ta véritable identité, merci d'en changer pour des raisons de sécurité et de respect de l'anonymat sur le forum.
Relis ma réponse.
Observe une hydratation adaptée à ta vie quotidienne et une hygiène de vie équilibrée.
Question : pour quelle raison as tu multiplié ces contrôles de la fonction rénale ?
Non mon pseudonyme n’est pas mon identité, pas d’inquiétude. Merci pour ce retour qui fut rapide!! Donc mon DFG est considéré comme normal à mon âge ? Pas besoin d’être largement au dessus de 100 pour être bien ?