Problème suite osteopathe

Fermé
Tamtamtoc - Modifié le 18 oct. 2024 à 15:22
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 10:53

Bonjour,

J ai eu un problème pendant près de 1ans et demi de "fausse sciatique" à la cuisse droite. Pincement paralysant intermittent au fessier. J ai fais du kiné, ostéo etc etc. Je suis ex rugbyman, j avais peut être ça depuis longtemps avant que ça devienne douloureux.. aucune idée.

Puis la cuisse toujours bloquée je me suis dirigé sur conseils et plusieurs dizaines d avis excellent. Chez un Ethiopate. Première séance cuisse complètement debloqué. J ai pas pu faire la séance de renfort malheureusement et s est revenu au bout de 2mois et demi. 

Deuxième séance, inefficace mais il soulage une grosse douleur à l épaule présente depuis plusieurs mois. 

Troisième séance, puis 4 ème, pour la dernière, il a eu recours à des manipulations de déblocage du bassin relativement violente. (Table qui tombe par exemple ou bien me mettre en position "foetus" son génoux sur mes lombaires et hop un appuis fort. 

Et c est là qu apparaît mon soucis. 

Il arrive a débloquer quazi entièrement ma cuisse mais par contre, apparition de grosse grosse grosse douleurs lombaires. Au début je me dis que c est normal effet rebond. 

5 jours après toujours d intense douleur au niveau de L1, là où il a mis ses genoux en gros.. 

Il me dit que vu le blocage et le temps de blocage il faut attendre sûrement quelques semaines avant de subir les retombés de l effet rebond. 

Aujourd hui ça va fiat un mois et 8jours, les douleurs sont "moins" présentes mais toujours intense. J ai mal au facette lombaire en L1 de chaque coté. S étirer est douloureux, je suis comme bloqué, je n' avais jamais eu de problème particulier au dos. 

Par contre ma blessure première provient d une grosse période de sédentarité (pas de surpoids) 

Position plus que mauvaise, dos vouté etc... Et ce, pendant un moment. 

J ai un IRM/Radio prévu dans un peu moins d'un mois. 

En attendant je deviens anxieux, ma conjointe me masse 2h/j minimum, ça soulage, je met du chaud, j évite les médicaments. J en ai pas pris même quand c était très intense. 

À l heure ou j'ecris je suis debout et j ai comme une barre au milieu des lombaires. Comme si on me tassait le dos. 

Ma douleur a la cuisse/fesse est passé a hauteur de 80%, il y a toujours un petit problème névralgique mais il se fait de plus en plus rare. 

Les lombaires un bon 6 ou 7/10

L ethiopathe ne pense pas que ça vienne de ses manipulations, il a vu, a priori mon cas avec deux autres collègues à lui. Il ne donne pas trop de signe de vie m a juste dit d attendre les résultats radio/IRM. 

En attendant je ne sais pas si je peux/doit m étirer, si blessures possible par manipulation ou quoi ou qu est ce... Des avis ? Du vécu ? Help svp.

Un dos en détresse totale à besoin de vous !

J ai pu voir qu un effet rebond peut, dans certains cas duré un mois et demi, habituellement de façon indolore mais en fonction de la longevité du blocage levé, être plus ou moins intense voir douloureux pendant toute le temps de "reconstruction"

Avoir remis le bassin en place peut il conduite à des douleurs aussi longues aux lombaires ? Peut il endommager les facettes lombaires par manipulation ? Si oui je peux réparer tout ça par une autre manip ou ça peut être irréversible si j ai pas de chance... ?

Et si blessure irreversible il y a ... Puis je me retourner contre lui? Comment ? Y a une chance? J ai évidemment absolument pas envie de ma lancer la dedans et j espère avoir une solution mais j y pense forcément les douleurs ne disparaissant pas...

Il a pas vu de radio, juste un bilan IRM datant d'un an signifiant justement que j avais un dos RAS. 

Bref je suis en panique.. merci merci 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 609
18 oct. 2024 à 16:26

Bonjour,

Cet étiopathe est il médecin diplômé ?


0
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 609
22 oct. 2024 à 10:53

Aucune réponse ??

Inutile de poursuivre.


0