Pilule optilova oublié

elidot59 - Modifié le 11 oct. 2024 à 22:20
Radinoz Messages postés 13647 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 23:12

Bonjour, 

J’ai oublié de prendre ma pilule blanche optilova pendant + de 12 heures, de ce que j’avais compris il faut prendre la pilule oublie dès l’aperçu. Ce que j’ai donc fait. J’en parlais avec mon copain et nous avons relu la notice et il est stipulé de ne pas prendre les comprimés rouges et de redémarrer une nouvelle plaquette. ( il y a 21 comprimé blancs sur 3 semaine et 8 comprimés rouges, j’ai oublié un comprimé blanc la 3ieme semaine ). Malheureusement, j’avais déjà pris les comprimés rouges ( 3/8 ). 
 

Que me conseillez vous de faire ? je suis partagé entre suivre la notice ou ne faire comme ci de rien car dans tout les cas, je n’ai pas respecte la notice.

Que vas t’il m’arriver ?

Merci de vos conseils ! Bonne soiree

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13647 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 459
Modifié le 12 oct. 2024 à 09:49

Bonjour 

C’est facile : si tu suis la notice tu restes protégée. Si tu la suis pas, tu perds la protection contraceptive durant minium 15 à 21 jours à la suite.

C’est pas grave d’avoir déjà pris 3 comprimés rouges. Tu jettes ceux qu’ils restent et tu commences MAINTENANT une nouvelle plaquette entière.

L’oubli était quel comprimé de 3e semaine (no comprimé et date) ?

Vous avez des rapports sans préservatif (et si oui quand) ?

;)


0

Bonsoir, désolé de répondre aussi tardivement !

Le comprimé était le 3ieme sur une 7, et non je n’ai pas eu de rapport sans protection. Justement je voulais tester mais maintenant je pense que je vais attendre ;)) 

Merci de votre réponse !

0
Radinoz Messages postés 13647 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 459 > elidot59
13 oct. 2024 à 23:12

Ok donc tu commences une plaquette entière de suite et préservatif jusqu’au 8e comprimé. 

0