Pensées obsédantes et angoissantes

Brsrker Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - Modifié le 2 sept. 2024 à 17:35
begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 3 sept. 2024 à 08:16

Bonjour,

J'ai l'impression de devenir fou, j'ai des pensées obsédantes portant sur des sujets différents des souvenirs de ressentis mentaux que j'ai pu avoir. Je ressasse d'anciennes pensées obsédantes et de nouvelles pensées se créent, j'ai ma voix dans ma tête qui me culpabilise pour tout ce que je fais au quotidien. 

J'ai aussi la voix de certains de mes proches dans ma tête qui me souhaitent le malheur 

Parfois je suis bloqué dans ma rumination et je ne peux rien faire d'autre jusqu'à ce que j'en sorte, je ne sais plus quoi faire 

Est-ce que ce sont des premiers symptômes de schizophrénie ? 

J'ai l'impression aussi d'être moins réactif, de porter la responsabilité de mes troubles mentaux sur mes proches puis je culpabilise de penser comme cela. 

Je ne sais plus quoi faire et a qui en parler 

1 réponse

begonie Messages postés 86656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 9 372
Modifié le 3 sept. 2024 à 08:16

Bonjour

Personne ne pourra formuler un diagnostic sur le forum ni ailleurs.

Un diagnostic est  de la compétence d'un Médecin Psychiatre après t'avoir vu et entendu.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) professionnel(le) dans ce domaine complexe des situations caractérisé(e)s par des problèmes d'ordre psychologique, psychiatrique ?

Si non, notre conseil : prend contact avec un ou une psychiatre en privé ou dans un établissement psychiatrique ou service psychiatrique dans les grands hôpitaux.

Et, une discussion avec ton médecin habituel, qui te connaît bien, me paraît déjà d'une grande utilité pour obtenir une orientation vers un service qui peut répondre à tes besoins en soins selon nécessité.

N'attend pas et prend déjà contact avec ton médecin.


0