Besoin d'être rassurée

Maistordu - 27 août 2024 à 14:26
Radinoz Messages postés 13413 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 août 2024 à 22:01

Bonjour,

Je suis sous la même pilule depuis des années (4 ans environ) ces derniers jours j'ai eu des rapports avec mon copain non protégés, seulement avec la pilule contraceptive que je prends chaque jours et sans oubli depuis des années et aussi à des heures généralement régulières. Malheureusement suite à des traumatismes d'enfance je suis traumatisée par le fait de tomber enceinte car je ne veux pas d'enfant pour l'instant, pensez vous que je suis enceinte ? Et auriez-vous aussi éventuellement des solutions pour passer outre ce traumatisme ? 

Aussi depuis ces rapports, j'ai eu mal aux reins et en bas du ventre pendant peut-être deux jours hier j'avais un peu de mal à bouger, je ressens l'envie régulière d'uriner et mon urine a une odeur inhabituelle, peut-être est-ce une infection urinaire ? Je l'espère car je me suis imaginée des symptômes de grossesse.. 

2 réponses

Radinoz Messages postés 13413 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 455
27 août 2024 à 22:01

Bonjour 

Ta pilule SUPPRIME l’ovulation. Tant que tu la prends correctement = pas d’ovulation = pas de grossesse.

Ceci dit si tu n’as pas confiance en ta pilule, utilisez des préservatifs en même temps en +…

;)


1

Le risque d'une grossesse est extrêmement faible si tu prend ta pilule contraceptive correctement et sans oubli. La pilule, lorsqu'elle est prise régulièrement, est très efficace (plus de 99 %). Les symptômes que tu décrive (douleurs aux reins, bas du ventre, envie fréquente d'uriner, odeur inhabituelle de l'urine) sont plus compatibles avec une infection urinaire qu'une grossesse (j'en est eu une est j'ai eu les même symptômes)Une infection urinaire est courante après des rapports sexuels et peut provoquer ces symptômes. Je te conseille de consulter un médecin pour évaluer tes symptômes et, si nécessaire, traiter une éventuelle infection urinaire. Tu pourrai également faire un test de grossesse pour te rassurer, bien que le risque soit faible. Concernant le traumatisme lié à la peur de tomber enceinte, il serait utile de consulter un psychologue pour explorer ces peurs et apprendre des techniques pour les gérer. La thérapie cognitive et comportementale (TCC) peut être efficace pour traiter les phobies et les traumatismes. Les techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la méditation peuvent aussi aider à gérer l'anxiété. Comprendre comment fonctionne la contraception peut également aider à réduire les peurs irrationnelles. N'hésite pas à consulter un professionnel de santé pour discuter de tes symptômes et de vos inquiétudes.

0