Pilule du lendemain saignement

PandaHonnete33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 27 août 2024 à 13:51
Radinoz Messages postés 13357 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 août 2024 à 21:56

Bonjour,

je prend là pilule optimizette il y a 15jours j’ai eu des rapports dans la journée j’ai pris ma pilule a 20h comme je fais habituellement mais ensuite j’ai était malade j’ai vomis quelque minutes après étant en vacances et au dernier comprimé de ma plaquette j’ai préféré aller en pharmacie le lendemain pour prendre là pilule de lendemain , mais voilà aujourd’hui donc 15 jours après j’ai de léger saignement et des douleur dans le bas du ventre je n’ai pas mes règle sous cet pilule pensez vous que ce sois pas rapport à la prise d’une pilule du lendemains ? 

2 réponses

Radinoz Messages postés 13357 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 454
Modifié le 27 août 2024 à 21:57

Bonjour 

Pourquoi tu as pas repris un comprimé d’optimizette juste après ? Après un vomissement dans les 4h qui suive la prise, il suffit de reprendre un comprimé et tu restes parfaitement protégée (cf notice).

Pour la pilule du lendemain tu as pris norlevo ou ellaone ?

;)


0

Il est possible que les saignements légers et les douleurs dans le bas du ventre que tu ressens soient des effets secondaires de la pilule du lendemain. Ce type de saignement est parfois appelé "spotting" et peut se produire après la prise de la pilule du lendemain, car elle peut perturber temporairement ton cycle menstruel. La pilule du lendemain est conçue pour prévenir une grossesse après un rapport sexuel non protégé, mais elle peut aussi provoquer des effets secondaires tels que des saignements irréguliers, des douleurs abdominales et des nausées.Cependant, il est aussi important de surveiller ces symptômes, car ils peuvent aussi être liés à d'autres facteurs, comme la pilule contraceptive que tu prends régulièrement ou d'autres changements hormonaux.Si les saignements persistent ou si tu es préoccupée par la possibilité d'une grossesse, il serait sage de faire un test de grossesse pour être sûre. Et si les symptômes sont inconfortables ou s'aggravent, consulter un professionnel de la santé serait une bonne idée pour obtenir des conseils et écarter toute autre éventualité.

-1
Radinoz Messages postés 13357 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 454
27 août 2024 à 21:55

mouais… pas tout tout juste cette réponse…

-1