J'ai l'impression d'être énorme...

Leon - 6 août 2024 à 17:29
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 août 2024 à 11:10

Bonjour,

Je m'appelle Léon,  j'ai 16 ans , j'ai une question, j'ai toujours été très gros , genre quand j'avais 12 ans je pesais presque 75kg...! J'ai été tromatisé de tt ce que mes copains de classe m'ont fait subir,  ils me traitaient de tt les noms , même quand on devait aller à la visite médicale avec l'école quand mes copains de classe voyaient que sur mon papier il était écrit que j'étais énorme ils ne pouvaient pas arrêter de rigoler , j'étais plutôt dans une école de sportif , donc ça les faisait rire de voir que j'étais le seul "gros" de la classe , en sport mes copains de classe avaient un sacré plaisir à rire de moi car je ne savais pas courir, j'étais mort après avoir fait 5 minutes sans s'arrêter,... , et mes parents étaient fâché sur moi car j'avais que des échecs en sport et j'avais plutôt dûr en histoire, aussi en pleins d'autre matières , donc j'étais tromatisé et j'ai fini par ne presque plus manger , je mangeais un petit déjeuner,  et à l'école,  je jetais mes tartines et je ne mangeais qu'un petit truc du genre des raisins,  ou de temps en temps je demandais à mes amis si ils n'avaient pas un petit chocolat mais bien sûr pas trop gros , vu que eux ils mangeais de la mal bouffe mais ne prenait pas un gramme il prenait énormément de saloperie à manger à la récréation, donc ça n'était pas un problème de me donner un petit mars ou chose comme ça , ils étaient choqués de voir que je ne mangeais pas mes tartines mais ont fini par être abitués , j'étais content car ça marchait j'ai perdu énormément de poids et je ne faisais plus que 52 kg à 15 ans et j'étais plutôt grand donc ça allait, et quand j'étais chez moi mes parents me faisais à manger  je recrachait tt dans les toilettes...mes copains de classe me disaient encore souvent que je ne ressemble plus du tout à ce que j'étais au début de l'année , que j'ai un corps "parfait",mais il n'y avait pas que de bonnes choses à ceci , par exemple quand j'étais en sport j'avais la tête qui tournait et j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes mes copains voyaient ce jour ci que je n'allait pas très bien mais ils ne se sont pas posés plus de questions,  moi ça m'arrangeais car je ne voulais que personne de ma famille ne sois au courant,  ni mes parents ni mes frères , malgré ces mal de tête j'ai quand même réussi à avoir un 16,5 en sport ( dans le bulletin), j'avais une des meilleures notes donc bien sûr je le montrait à tout mes copains,  ils étaient jaloux et mes parents étaient quand même fier mais pas plus que ça , j'ai fini par arrêté de faire ça car c'est pas très bien pour le corps , mais de temps en temps je vais quand même vomir le repas que j'ai mangé ,c'est un réflex,  je n'en suis pas fier mais donc , j'ai une question,  

Est-ce que c'est beaucoup de faire 54kg à 16 ans pour 1m77??? 

J'ai l'impression que c'est beaucoup , car mon frère de 12 ans en fait 48.5 pour 1m49 , et ça m'énerve de pouvoir me dire que je suis beaucoup plus gros que ce petit chenapan!!!

1 réponse

DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 580
7 août 2024 à 11:10

Bonjour,

177 cm et 54 kg ?

Selon ton IMC (indice de masse corporelle), ton poids est INSUFFISANT pour ta taille !!

Et si tu te fais volontairement vomir, tu as un trouble du comportement alimentaire qui risque de s'aggraver et qui demande un suivi aussi bien médical que psychologique.

Il faut en parler à tes parents, ou bien directement à ton médecin traitant.


0