Ado 14 ans situation compliqués parent

LapinBavard61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 août 2024 à 00:06
labricole47 Messages postés 20209 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 1 août 2024 à 00:26

Bonjour,

J'ai 14 ans et cela fait 6 mois que je suis avec mon copain, il a 14 ans également ( bientôt 15 en aout), je suis vraiment amoureuse de lui. Notre relation est saine, il y a du respect, de la gentillesse et beaucoup de communication. Je ne l'ai jamais fais et lui non plus. Je sais que 14 ans, ça peut paraître tôt mais je pense être mature et prête. Je le connais depuis assez longtemps et je sais qu'il ne me fera pas de mal sur ce sujet, sachant qu'on en a souvent parlé. 

Voila, il y a plus de 1 semaine mes parents ont appris que j'avais fait les préliminaires avec mon copain, sur le moment ils ont mal réagi surtout mon père. Le lendemain, ma mère a pris les devants et m'a pris rendez-vous chez une sage-femme, elle a fait beaucoup d'efforts pour trouver une solution au problème. J'ai pu en parler avec une professionnelle et cela m'a apporté beaucoup de bien car après que mes parents l'ont su, ils ont fais que me dire en permanence le fait que je sois trop jeune, et grâce a la sage femme j'ai compris que ce n'étais pas forcément l'âge qui comptait le plus mais le fait d'être prêt avec une personne qu'on aime et qui nous aime également, qu'il y est du respect et que sa se passe dans de bonne condition. Mon père n'a pas accepter la situation alors il m'a interdit d'aller chez moi copain pendant 2 mois (sachant que avant j'allais chez lui comme lui venait chez moi) Mon copain a toujours était apprécier par mes parents, Ils savent que c'est une personne respectueuse attentionné et gentil avec moi. Mon père dit qu'il veut que j'attende le lycée car je peux changer et que je peux changer d'avis. Je sais qu'il fait sa pour me protéger et me préserver mais je pense pas que ce soit la bonne solution, il arrive pas a me comprendre malgrès les efforts que je fais pour lui faire comprendre, ma mère m’a comprise, et toute les personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler m'ont comprises. je n'arrive pas a comprendre pourquoi il me comprend pas. Je suis consciente que je suis jeune et que m'ont père ne l'accepte pas, je suis encore sa petite fille et je comprend que ce ne soit pas facile a accepter que sa fille grandisse, mais il choisit pour moi alors que c'est quelque chose ou sa ne regarde que moi. Il est focalisé sur l'âge et je ne sais pas comment lui faire comprendre et qu'il change d'avis, ma mère a plusieurs fois essayer de lui faire changer d'avis mais rien y fait. 

pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait ? 

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 20209 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 1 011
1 août 2024 à 00:26

Bonjour 

Tu peux essayer de prendre contact avec une maison des adolescents, proche de chez toi, où tu pourras expliquer ton problème et avoir des conseils 


0