Angoisse IRM cérébrale, peur des résultats…

ElephantMaladroit54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 août 2024 à 08:43
DCI Messages postés 87923 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 6 août 2024 à 12:45

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, 

Je suis un jeune homme de 23 ans, de nature très angoissé et hypocondriaque. Donc à chaque fois que je ressens le moindre symptôme je me sent obligé d’aller me rassurer sur internet mais évidemment, sa fais toujours l’effet inverse. J’ai pas envie d’énumérer toutes les fois où j’ai été aux urgences, les examens médicaux que je fais, le nombre de prise de sang, le nombre de médecins que j’ai vu dans ma vie etc etc..

Aujourd’hui je vous écrit car il y a à peu près 3 semaine j’avais ressenti une gene dans tous les bras droit, une douleur qui traversais tout le bras en passant par le coude. 

Comme d’habitude, qui dit symptômes, dis recherche google..

Et je suis tomber sur la sclérose en plaques. 

Et depuis ce genre je pense à sa, je suis aller au moins 5 fois aux urgence. On me disais que c’était le stress. 

Ensuite, je commençais a ressentir des sensations de brûlure au niveau des pieds et des mains. Donc j’étais encore plus paniqué…

S’en suit une période de dépression, je faisais que de dormir, j’avais des sensations bizarre dans la jambe droite, comme une envie de tout le temps m’étirer la jambe. Une sensation compliqué à expliquer. Donc je fais encore des recherches sur internet et je tombe sur plein de maladies, dont le syndrome de jambes sans repos. Là je me met à pleurer, je pleure car je suis désespéré. Je suis donc retourné aux urgences, le médecin me prescrit une IRM cérébrale pour me rassurer parce que je suis persuadé d’avoir une Sclérose en plaques…

Là sa fais une semaine que je vais mieux, je n’ai plus de sensation de brulure dans les jambes et les bras, je n’ai plus cet sensation bizarre dans la jambe droite. Je joue au foot dehors avec mes amis, je cours etc je n’ai aucune gene. 

L’IRM est prévu pour demain, c’est la panique total, j’ai peur des résultats. Je suis retourner sur internet pour essayer de me rassurer mais je suis tomber sur des forum pas du tout rassurant. J’ai vraiment peur des résultats, je n’ai pas dormi de toute la nuit. 

Merci à celles et ceux qui auront tout lu, en espérant que quelqu’un puisse me rassurer… 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87923 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 37 565
6 août 2024 à 12:45

Bonjour 

Je pense que tu as besoin d'un contact avec un professionnel confirmé, de préférence un psychiatre,  qui puisse te prendre en charge et assurer un suivi régulier sur le plan psychologique afin de t'aider à te libérer de ces obsessions, véritable névrose, qui te pourrit la vie et qui risque de durer de nombreuses années.

A ce jour, aucune pathologie physique n'a jamais été retrouvée chez toi...


1