Peur d’être enceinte après avoir sautée la semaine placebo

Résolu
louise.bw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 22 juil. 2024 à 21:50
Radinoz Messages postés 13061 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 23 juil. 2024 à 11:11

Bonsoir , 

Voilà mon petit ( ou grand ) problème . Je suis sous viatris continu depuis bientôt 3 mois . On m’a prescrit cette pilule à cause d’acné avant j’étais sous optilova mais bref ce n’est pas le sujet ;) 

Mon soucis est que mon copain est venu la semaine dernière à la maison . Mais le hic c’est que cette semaine tombée PILE sur ma semaine de “ règles ” sous comprimés placebo . 
 

J’ai alors eu la brillante idée de sauter cette semaine dites de “ règles ” et de commencer une autre plaquette . Avec mon copain nous n’avons pas utilisé de préservatif je me suis seulement basée sur ma pilule . 
 

Malheureusement , une semaine après la prise de la seconde plaquette ma brillante idée se transforme en cauchemar. Ce matin en me réveillant j’ai constaté que je faisais du spotting ( de couleur marron foncé mélangé avec de la glaire cervicale) et ce soir ce n’était plus marron mais bien rouge vif ! ( j’ai un peu mal au ventre et quelques nausée mais selon est sûrement dû à mon anxiété excessive) . 

Mais voilà ma question est donc suis-je enceinte…? Ou est-il probable que je le sois ? 

MERCI d’avance pour vos réponse . 
bonne soirée 

PS : je n’ai que 17 ans avoir un bébé n’est pas une possibilité

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13061 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 442
23 juil. 2024 à 05:09

Bonjour 

Non aucun risque de grossesse. La pause (ou les placebos) n’a jamais été obligatoire. Tu peux enchaîner autant de plaquettes que tu veux et autant que ton corps le supporte.

Malheureusement tu sembles faire partie des femmes dont le corps ne supporte même pas un seul enchaînement -> donc effets secondaires.

Tu as une plaquette entière de réserve ? Si oui le + simple serait de stopper la plaquette enchaînée maintenant. Tu fais une pause OU tu prends les placebos MAXIMUM 7 jours, le 8e jour tu recommences une plaquette ENTIÈRE.

Evidemment tu restes parfaitement protégée.

La plaquette entamée peut être gardée en réserve (mini enchaînement ou remplacement de comprimés perdus), ça peut toujours servir.

;)


0
louise.bw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
23 juil. 2024 à 10:42

Bonjour , 

merci beaucoup pour votre réponse ! Je commence mes comprimés placebo dès aujourd’hui et dans 8 jours je prendrais une nouvelle plaquette . 
 

Encore merci pour votre aide. 
bonne journée ????

0
Radinoz Messages postés 13061 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 442 > louise.bw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
23 juil. 2024 à 11:11

De rien ;)

1
louise.bw Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024
23 juil. 2024 à 10:43

:) 

0