Faire un test de grossesse sous pilule

Mmeee0707 - Modifié le 24 juil. 2024 à 08:56
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 10:15

Bonjour,

Je sais que la pilule n'est pas sûre à 100% et même si je n'ai pas de symptômes, j'aimerais faire un test de grossesse. J'ai généralement mes règles 3 jours après l'arrêt de la pilule. Quand dois-je faire mon test de grossesse ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453
Modifié le 24 juil. 2024 à 10:16

Bonjour

Euh oui mais c'est tout comme... Si tu la prends correctement, c'est à dire:
- sans oublis
- sans vomissements ou diarrhée sévère dans les 4h suivant une prise
- sans prendre d'autres médicament en même temps

Ton ovulation est SUPPRIMEE et tu es protégée NON STOP Y COMPRIS DURANT LA PAUSE OU LES PLACEBOS

L'indice pearl (=taux d'échecs) d'une pilule correctement prise est de 0.01%, ça veut dire que sur 10'000 femmes qui utilisent cette contraception, UNE SEULE peut tomber enceinte. C'est extrêmement rare.

Il n'y a pas de règles sous pilule, puisque plus d'ovulation. Les saignements de la pause ne sont que des effets secondaires possibles, mais non obligatoire (certaines femmes n'en ont jamais). La seule chose qui compte sous pilule c'est de savoir si tu la prends correctement ou pas.

Mais rien n'empêche de faire un test (minimum 3 semaines depuis date du dernier rapport).

Ceci dit si tu as pas confiance en ta pilule, soit tu changes de contraception pour qqch d'encore plus fiable (comme l'implant = aucun risque d'oubli) ou vous utilisez des préservatifs en plus à chaque fois.

;)


0