Oubli pilule optidril

a0505 - 15 juil. 2024 à 15:10
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 15 juil. 2024 à 15:26

Bonjour,

Je prend la pilule optidril 30, et il s'avère que 'j'ai fait 2 oublis 2 jours de suite (oui de suite) durant la 3e semaine.

Est-ce que je dois prendre les 3 pilules (celle de avant hier, celle d'hier et celle d'aujourd'hui) ou juste 2 (je jette l'autre) ?

Je compte ensuite enchainer direct la nouvelle plaquette et ne pas faire la semaine d'arrêt. 

+ pas besoin de pilule du lendemain normalement car pas de rapport sous 5 jours. 

Merci ! 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453
15 juil. 2024 à 15:26

Bonjour

Aucune importance. La notice recommande de les prendre toutes, mais c'est juste pour éviter que tu t'embrouilles à avoir des comprimés qui traînent sur ta plaquette. Si tu les jettes, ça revient au même.

Pas besoin de pilule du lendemain tout court. Avec un ou plusieurs oublis en 3e semaine tu restes PARFAITEMENT protégée A CONDITION d'enchaîner (après avoir jeter les placébos).

Donc soit tu jettes tous les comprimés qu'il reste sur ta plaquette et tu enchaînes de suite avec la prochaine plaquette

Soit tu continues 1 comprimé par jour, puis tu jettes les placébos, puis tu enchaînes de suite sur la prochaine plaquette

Et tu restes protégée.

:)


0