Raclement de gorge

Résolu
Gegelepapet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 10:06
Sylviane17 Messages postés 3625 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2024 - 8 juil. 2024 à 09:57

bonjour,

j'ai un problème récurrent et fatiguant que je vais tenter de vous expliquer : dès que je bois un liquide, que je mange et même quand je m''alonge dans mon lit, je me mets à racler et renifler pendant 10 mn environ ensuite tout redevient normal. j'ai beau me moucher il n'y a rien dans le nez, j'ai fais une radio des sinus ç'est vide ! je nettoie le nez avec du sérum physiologique ça ne fait rien puisque le nez est vide.

J'ai essayé Atrovent pour sécher lais ça n'a aucun effet.

Donc voila où j'en suis et les médecins que j'ai vu sont dubitatifs et ne trouvent pas de solution.

Donc je compte sur l'avis d'une personne qui aurait eu ses symptômes et qui auraient mis fin à ce problème très gênant 

je vous souhaite une bonne journée

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3625 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2024 6
6 juil. 2024 à 10:42

Bonjour,

j'ai eu ce souci également, j'en ai parlé à l'ORL qui m'a auscultée, n'a rien trouvé et m' a dit "alors, ce sont des remontées gastriques". J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit des anti-reflux et depuis plus rien ou rarement et dans ce cas je reprends le traitement.

Essayez, ça ne risque rien.


0
Gegelepapet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
6 juil. 2024 à 11:05

Merci pour votre réponse ; quel anti-reflux vous a-t-on prescrit ?

Encore merci 

0
Sylviane17 Messages postés 3625 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2024 6
8 juil. 2024 à 09:57

Bonjour, je crois qu'à l'époque c'était du gaviscon, mais le médecin pourrait vous en prescrire, il y en a des tas, je crois que maintenant ils sont en vente libre, très peu sont remboursés.

Vous ne risquez rien à essayer. Bonne chance.

1