Extrasystoles

Kadojupilou77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 12 juin 2024 à 10:04

Bonjour,

J'ai 46 ans,  je viens de subir une hysterectomie et de subir 4 séances de curiethérapie pour un petit cancer débutant de l'utérus, mes questions sont les suivantes:

Mon médecin m'a prescrit cardiocalm car j'ai des trous de battements plus communément appelés : extrasystoles ... 

Je prends depuis 4 ans Isoptine 240LP , 1/2 comprimé le matin ce qui me permet de stabiliser ma tension à 12.8 et de palpiter autour de 69 voir 72 au repos ... 

Sauf que vendredi dernier au matin je sens des choses bizarre dans ma poitrine et des trous dans mes battements , j'essaie de joindre mon cardiologue, impossible, je prend donc rendez-vous à ec mon généraliste qui entend nettement mon cœur et les fameux trous et il me dit que ce sont des extrasystoles, que ce ne serait pas dangereux mais au vu des derniers évènements que j'ai traversé,  ce serait nerveux et il me prescrit cardiocalm à raison de 1 comprimé le matin et 1 le soir ... 

Ma question est la suivante: est-ce que le cardiocalm fait baisser les pulsations cardiaque ? Et du coup la tension ? 

Je n'ose pas le prendre, je suis très angoissé,  surtout qua.d je lis que ça peut ralentir beaucoup le cœur,  je flippe... 

Merci à tous