Tatycardie jonctionnelle - ispotine LP 120mg - peur effets
aurelie1414 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai 34 ans, il y a deux ans, l'on m'a découvert une tachycardie jonctionnelle (rythme cardiaque bloqué à 200 bpm, j'ai été hospitalisée à deux reprises, anxiolytique, antidépresseur, problème de sevrage, terreur nocturne, nausées. Tout ça m'a plongée dans une dépression...). L'on m'a parlé de bêtabloquants ou d'ablation. Je ne me sentais pas prête. J'ai sorti un peu la tête de l'eau depuis, mais la tachycardie jonctionnelle me créer beaucoup d'étourdissements et des crises de panique que je ne sais plus gérer. Je ne peux pas être mise sous bêtabloquant ayant le cardio à 50 bpm au repos (possibilité de bradycardie). Mon médecin m'a prescrit ispotine LP 120 mg. Vivant seule, je suis terrifiée par l'idée d'avoir des effets secondaires et je n'arrive pas à commencer mon traitement. Comment puis-je me rassurer ? Est-ce que des effets graves peuvent survenir ? Merci pour vos retours !
- Ablation tachycardie jonctionnelle avis
- Tachycardie jonctionnelle est-ce grave - Accueil - Troubles du rythme
- Ablation amygdales adulte - Accueil - Opérations
- Ablation de l'utérus - Accueil - Opérations
- Tachycardie causes - Accueil - Troubles du rythme
- Ablation des ovaires convalescence - Accueil - Opérations
4 réponses
Pourquoi ce traitement te mettrait il en danger ?
Il est très largement prescrit depuis des années sans problèmes particuliers.
Et ton médecin connait son métier ....
Bonjour,
en effet, j'ai confiance en mon médecin, malheureusement après un traitement mal toléré (anxiolitiques et antidépresseurs) prescrits par mon ancienne médecin il y a 2 ans, j'ai été en danger, sevrage difficile, idées suicidaires, dépression, terreurs nocturnes, suivi psy... je ne suis pas remise de ces traumatismes et je ne suis donc pas rassurée à l'idée de devoir gérer "seule" ce traitement cardiaque". Cordialement
Ne compare pas les médicaments dits "psychotropes" (antidépresseurs, anxiolytiques, etc....), souvent difficiles à manier et entraînant des effets secondaires tels que ceux que tu décris, avec des médicaments à visée cardio-vasculaires qui agissent de façon totalement différentes, et qui sont globalement nettement mieux tolérés que les premiers.
Bonjour,
Toutes mes excuses, malheureusement il m'est impossible de modifier mon message, sinon j'aurais fait la correction...
Cordialement