Pillule et col de l'utérus

Résolu
BlaireauHeroique12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 juin 2024 à 21:05
 BlaireauHeroique12 - 5 juil. 2024 à 21:11

Bonjour,

Je suis sous pilule depuis maintenant fin janvier. J'ai eu quelques problèmes avec comme 2 oublie à risque mais dont j'ai fait ce qu'il fallait (pillule du lendemain) et où j'ai fait des tests pour vérifier au cas où. 

Seulement je me posais une petite question. 

Depuis 2-3 plaquette j'ai remarqué que le col de mon utérus avait tendance à être mi dure mi mou mais surtout il est ouvert et je peux facilement y passer un doigt. Je sais que normalement c'est le cas en cas de grossesse et que la pillule fait croire au corps qu'on est dans une phase lutéale. 

Mais du coup, ça me questionne quand même, c'est normal ou je dois m'inquiéter en rapport de mes risques passé (datent de 2 mois à peu près) ?

Merci beaucoup :)

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453
11 juin 2024 à 21:16

Bonjour 

Le col est pas sensé s’ouvrir autant puisque la pilule SUPPRIME l’ovulation. Il s’entrouvre juste entre les plaquettes pour laisser passer le sang des saignements de privation.

Les oublis c’était quand ? C’est quel nom de pilule ?

;)


0
BlaireauHeroique12
11 juin 2024 à 21:37

Pour infos j'ai commencé ma semaine de placebo par exemple aujourd'hui mais c'est déjà ouvert depuis quelques temps du coup.

Les oublis c'était respectivement le 4 avril et le 15 avril. Ma pillule c'est optilova. J'ai fait mon test vers le 12 mai (donc il est censé être bon dans la date non ?))

0
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453 > BlaireauHeroique12
12 juin 2024 à 06:03

Ok. Les oublis étaient dans quelle semaine de la plaquette ? Tu as pris Ellaone ou norlevo ?

0
BlaireauHeroique12 > Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
12 juin 2024 à 09:12

La première semaine le premier 

Et la troisième le second, le second a même déclenché mes saignements de privation. 

J'ai pris Ellaone. Je me suis renseignée plus tard et j'ai su qu'elle allait pas réellement avec ma pillule 

D'où le fait que j'ai vérifié par un test, mais que je reste douteuse depuis.

0
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453 > BlaireauHeroique12
12 juin 2024 à 12:28

Bon... le 1er oubli était bien à risque (pour les 7 jours AVANT jusqu'au 8e comprimé APRES). le 2e oubli par contre pas du tout... lors d'un oubli de 3e semaine, si tu jettes les placébos et enchaînes direct sur la prochaine, tu restes protégée, pas de risques.

Si tu as pris les deux fois ellaone, ça pose problème... ellaone interragit avec la pilule classique, ça veut dire qu'elle ANNULE la suppression de l'ovulation... quand on prend ellaone, on cesse d'être protégée pendant 15 jours ensuite...

Si tu as pris ellaone après le 2e oubli, tu n'es plus protégée DU TOUT jusqu'au 15e comprimé de la plaquette SUIVANTE -> soit 1re ou 2e semaine de mai (selon où dans la 3e semaine se situait l'oubli).

Ce qui nous donne un test fiable à partir du 27 mai... ou du 3 juin uniquement (idem selon où dans la 3e semaine se situait l'oubli)... le test du 12 mai est pas fiable, trop tôt.

Tu peux refaire un test par sécurité... 

0
BlaireauHeroique12 > Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
12 juin 2024 à 13:25

D'accord je vois merci beaucoup, je comprends mieux comment ça marche. 

Je vais essayer de me procurer un test dans la journée puisque je risque avoir bientôt mes saignements de privation. 

Si j'en fait un ce soir, je doit attendre combien de temps pour ? (Même si je sais qu'un test est plus efficace le matin mais j'ai peur d'avoir mes saignements demain et de devoir attendre) 

Merci beaucoup encore 

0
BlaireauHeroique12
3 juil. 2024 à 19:24

Bonsoir,

Je reviens vers vous car vous connaissez ma situation avec les messages précédents et que vous aviez su bien me conseiller.

Comme vous l'avez su j'avais eu cet oubli et fais des test pour vérifier dont le dernier était pas négatif.

Seulement ça fait une semaine que j'ai des nausées, des très forte, et j'ai un peu mal au ventre. (Mon col est redevenu normal au passage) 

Je vais aller voir Vendredi un centre de santé pour mieux demander mais je voulais avoir votre avis. 

Pensez vous que ça pourrait être des symptômes ? Devrais je refaire un test mais peut être chercher à faire une prise de sang ? 

Je suis assez perdue et j'ai peur de pas savoir comment m'y prendre.. 

Merci beaucoup 

0
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453
3 juil. 2024 à 22:48

Tu peux bien faire une prise de sang si tu veux 

Ça peut être le stress… comme des effets indésirables de la pilule… comme des problèmes digestifs qui ont rien à voir….

0
BlaireauHeroique12 > Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
4 juil. 2024 à 02:47

Je vois ! Merci beaucoup, desolée pour le dérangement 

0
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 453 > BlaireauHeroique12
4 juil. 2024 à 09:31

pas de soucis.. de toute manière tu as pris rdv chez ton médecin non ? donc tu pourras faire le point avec lui ;)

0
BlaireauHeroique12 > Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
5 juil. 2024 à 21:11

Je vais prendre rdv dans un centre de santé en fait. Car je veux pas que mes parents soient au courant de tout ça et que je ne sais pas comment en parler avec eux

Oui c'est sûr ! J'ai rdv lundi heureusement ! 

0