Migraine et angoisse

Czmlias - Modifié le 7 mai 2024 à 09:36
DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 7 mai 2024 à 13:18

Bonjour,

Voilà quelques explications sur mon long périple :
Tout a commencé samedi avec le moment où j'ai commencé à avoir la vue trouble avec des flash lumineux, puis progressivement, un engourdissement de la main gauche jusqu'au poignet, fièvre, suivi de maux de tête en même temps..J'appelle le samu : suspicion d'AVC donc ils envoient une ambulance. Il faut savoir que le mois d'avant, j'ai été diagnostiqué d'une nevrite vestibulaire grâce à l'IRM cérébrale que j'ai fait. J'ai été 15 jours sous prednisolone.
Une fois aux urgences après quelques tests, ce n'est pas neurologique, le médecin m'envoie vers les urgences ophtalmiques car ils veulent me voir et sinon c'était 7h d'attente pour prise de sang, etc.. je me rends donc aux urgences et là le diagnostic arrive : migraines avec aura. Il me met sous ibuprofene. Cependant, il me dit qu'à la moindre crise, je dois y retourner. Et là c'est le drame, je panique sans arrêt par peur que ça revienne.
Hier, je suis allée chez mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang à faire parce-que la migraine n'explique pas la fièvre que j'ai eu pendant deux jours.. Elle veut donc voir s'il n'y a pas une infection ou autre. Seulement avec les deux jours fériés, je ne la ferais pas avant samedi. Double stress. Je continue donc de prendre dafalgan en attendant que la migraine passe, en sachant qu'elle m'a précisé qu'elle peut durer trois à quatre jours.
Aujourd'hui je me lève, tête qui tourne sans arrêt depuis que je suis réveillée, mal de tête. Je ne saurais même plus dire si ça va mieux, si c'est le stress qui joue dans mon état en sachant que je dors extrêmement mal, que je suis épuisée et que j'ai peur de la moindre chose. Il faut savoir que je suis un peu hypocondriaque et que je suis extrêmement angoissée depuis petite.

Du coup je viens un peu désespérément ici. Qu'est-ce que je pourrais faire en attendant pour essayer de me calmer et éviter une crise mais cette fois-ci, dûe au stress ? La méditation ne marche malheureusement pas sur moi.. Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 37 744
7 mai 2024 à 13:18

Bonjour,

Il y a des traitements efficaces, chimiques ou non, pour traiter l'anxiété et ses conséquences.

Rapproches toi de ton médecin traitant qui jugera ce qui est le plus adapté pour toi.

0