Escitalopram

ELENA -  
DCI Messages postés 91957 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je suis sous Escitalopram depuis 2 ans. J'ai commencé à 20mg pendant 6 mois environ et ensuite à 15 puis 10. Je stagne à 10mg depuis 1 an et demi environ. 

Récemment, je n'ai pas eu de rendez-vous de renouvellement à temps de mon traitement suite à l'indisponibilité de mon médecin: pendant deux jours j'étais malade : ballonnements ( envie de vomir ), vertiges très bizarres, problèmes de démarche ( jambes en coton, marche à pied en mode zombie ), insomnies, cauchemars, transpiration excessives, crises d'angoisses.

En bref, c'était horrible, je croyais que j'avais la grippe et j'ai compris que j'étais en manque. Je ne sais pas comment faire pour décrocher progressivement, j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais m'en passer. Comment faire ?

1 réponse

DCI Messages postés 91957 Statut Modérateur 37 550
 

Bonjour,

Comment faire ?

En parler avec ton médecin traitant ou ton psychiatre, si tu as déjà eu des contact avec ce spécialiste.

Effectivement, l'arrêt brutal de ce type de traitement (et de bien d'autres) entraine un "état de manque" plus ou moins pénible à supporter.

Il n'y aura aucune conséquence, mais il te faut refaire le point avec le médecin prescripteur, car il n'y a que lui qui peut te piloter dans l'arrêt progressif de ton traitement, s'il juge utile de le stopper.


0