Furoncle à répétition

Julie312 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 14 mars 2024 à 18:11
 Noli - 16 mars 2024 à 07:15

Bonjour,

L’année dernière, j’ai un premier furoncle qui est apparu au niveau des fesses. J’ai eu un antibiotique -  la Pyostacine. Tout s’est estompé durant 1 mois environ.

ensuite, le même furoncle est réapparu au même endroit. Et même avec d’autres, j’en ai environ 5 à cet endroit. J’ai ainsi consulter une dermatologue, elle m’a prescrit du fucidine crème + pansement en cas de crise. Depuis, les furoncles reviennent chaque mois, et j’en ai même maintenant au niveau du thorax ?!


Ce qui m’interroge, c’est que le traitement qui m’a été donné soigne juste la crise (la creme est locale) mais ça ne « tue » pas le staphylocoque dans mon corps. (Je crois que la plupart des furoncles sont dus à cela)

Qu’en Pensez-vous : la crème paraît suffisante ou il y aurait autre chose à faire ? 


Merci par avance,

bonne soirée :)

A voir également:

1 réponse

Bonjour ma fille a le même soucis que vous depuis cette été 2 furoncles sur chaque fesse qui partent et reviennent elle a fait une échographie qui montre que les 2 furoncles s’enkyste .. je sent parfois une boule à l’intérieur de sa fesse .. traitement par fucidine et antiseptique mais rien y fait ..on a rdv en avril avec une dermato 

Bon courage !

0