Meatotomie + extraction dentaire : arnica, lavage seringues?

Jesuisperdue7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien !

Je dois subir dans 3 semaines une meatotomie + extraction dentaire (pour cause de kyste dentaire et pate dentaire dans le sinus ayant entrainé une grosse sinusite). Je stresse énormément et tente donc de me préparer psychologiquement au mieux ;).

J'aurais ainsi 2 petites questions:

- J'ai lu qu'il était intéressant de prendre de l'arnica montana avant l'opération afin de limiter les éventuels gonflements/œdèmes. Certains d'entre vous ont-ils testé cela ? Si oui, combien de temps avant l'opération avez-vous débuté et à quelle posologie svp ?

- Après l'opération il est recommandé d'effectuer des lavages de nez avec du serum physiologique (à l'aide d'une seringue). Je n'ai jamais utilisé ce système et je me pose une question : comment lavez/désinfectez-vous la seringue entre chaque utilisation svp ? (Pour limiter les risques d'infection, je serais tentée de vouloir stériliser la seringue après chaque utilisation mais si je dois la faire bouillir 3 ou 6 fois par jour ca me semble un peu compliqué...).
Je suis preneuse de touuus vos conseils ! ❤️

Merci beaucoup !!!

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 89631 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 047

Bonjour

Le plus simple c'est de poser ces questions directement au médecin ou au personnel soignant du service qui s'occupera de l'intervention.

Je pense que tu as encore un rendez-vous avant la date de l'intervention et, en principe, un patient reçoit toute l'information nécessaire qui concerne l'avant, le pendant et l'après.

PS : il existe donc des seringues à usage unique et jetable..........

0
DCI Messages postés 89926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 397

....entre 10 et 15 € la boîte de 100 seringues 5cc.

0