Meatotomie + extraction dentaire : arnica, lavage seringues?

Jesuisperdue7 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - Modifié le 10 mars 2024 à 04:09
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 mars 2024 à 08:13

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien !

Je dois subir dans 3 semaines une meatotomie + extraction dentaire (pour cause de kyste dentaire et pate dentaire dans le sinus ayant entrainé une grosse sinusite). Je stresse énormément et tente donc de me préparer psychologiquement au mieux ;).

J'aurais ainsi 2 petites questions:

- J'ai lu qu'il était intéressant de prendre de l'arnica montana avant l'opération afin de limiter les éventuels gonflements/œdèmes. Certains d'entre vous ont-ils testé cela ? Si oui, combien de temps avant l'opération avez-vous débuté et à quelle posologie svp ?

- Après l'opération il est recommandé d'effectuer des lavages de nez avec du serum physiologique (à l'aide d'une seringue). Je n'ai jamais utilisé ce système et je me pose une question : comment lavez/désinfectez-vous la seringue entre chaque utilisation svp ? (Pour limiter les risques d'infection, je serais tentée de vouloir stériliser la seringue après chaque utilisation mais si je dois la faire bouillir 3 ou 6 fois par jour ca me semble un peu compliqué...).
Je suis preneuse de touuus vos conseils ! ❤️

Merci beaucoup !!!

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
10 mars 2024 à 05:18

Bonjour

Le plus simple c'est de poser ces questions directement au médecin ou au personnel soignant du service qui s'occupera de l'intervention.

Je pense que tu as encore un rendez-vous avant la date de l'intervention et, en principe, un patient reçoit toute l'information nécessaire qui concerne l'avant, le pendant et l'après.

PS : il existe donc des seringues à usage unique et jetable..........


0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
10 mars 2024 à 08:13

....entre 10 et 15 € la boîte de 100 seringues 5cc.

0