Règles - Optimizette

ChatBavard95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 17:33
Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 févr. 2024 à 19:44

Bonjour. 
J’étais sous Optimizette et en raison d’un changement de traitement j’ai du arrêter ce traitement à la fin de la plaquette après 3 mois. 
Afin de reprendre un autre moyen de contraception je souhaitais me remettre à 0 mais je ne comprends pas trop. 
J’ai eu des genre de mini règles qui ressemblait à des spottings mais rien de concret a j+4. 
Est ce que je dois les compter dans mon cycle comme règle ou non, est ce que je dois m’inquiéter après j+12 si cela ne sont pas des règles ? 
Je sais qu’il faut que l’endomètre se remette à 0 mais je suis perdu en regardant et en écoutant toutes les filles de mon entourage + internet. 
Merci à vous 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13521 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 457
Modifié le 25 févr. 2024 à 19:45

Bonjour

Pk tu as-dû la stopper ?

Il faut pas s’occuper des règles. Après un arrêt de pilule elles peuvent mettre jusqu’à 1 an avant de revenir (ne pas avoir de règles n’empêche pas d’ovuler ni de tomber enceinte).

Tu dois la commencer en Quick Start -> dès que possible + préservatif jusqu’au 8e comprimé le temps que tu sois protégée.

ATTENTION en l’ayant arrêté tu recommences à zéro avec les 3 mois tests et tous les effets secondaires possibles… et le risque que ton corps ne la supporte plus ensuite.

;)


0